Hygiène de vie et fibromyalgie

Dossier publié le 21/05/2013 - 21h26
-A +A

La fibromyalgie est une maladie fréquente qui touche plus souvent les femmes et qui se manifeste par des douleurs chroniques diffuses, associées à une fatigue intense et à des troubles du sommeil. Cette maladie a de fortes répercussions sur la vie quotidienne. En plus de la prise en charge médicale, l’hygiène de vie a aussi son importance… 

PUB

PUB
A lire aussi
Fibromyalgie : traiter les troubles du sommeil Publié le 28/05/2013 - 09h53

La fibromyalgie est un syndrome douloureux fréquent qui touche 2 à 4% de la population. Les douleurs musculaires et articulaires sont le plus souvent associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil. Il semblerait que la prise en charge de...

Fibromyalgiques, qui êtes-vous ? Publié le 06/02/2017 - 12h28

Quel est le profil des personnes souffrant de fibromyalgie ? Quelles douleurs ressentent-elles, pour quel retentissement au quotidien ? Une enquête française lève le voile sur la fibromyalgie dans la "vraie vie".

Fibromyalgie, cette grande fatigue qui fait mal Publié le 27/03/2014 - 12h21

La fibromyalgie est une maladie méconnue et pour laquelle, il n'existe encore aucun traitement curatif. Cependant, certains médicaments peuvent soulager efficacement les douleurs et améliorer le syndrome dépressif qui accompagne très souvent la malad...

Fatigue ou dépression ? Publié le 02/02/2017 - 09h26

La fatigue est l'un des signes de la dépression, mais elle peut avoir bien d'autres causes. Autrement dit, se sentir fatigué ne signifie pas forcément que l'on est déprimé.

Plus d'articles