Plats cuisinés : savoir les maîtriser

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 16/09/2008 - 00h00
-A +A

Les plats cuisinés ne sont jamais réellement une bonne idée pour un régime.

Cependant, il faut souligner l'existence de certains produits adaptés aux périodes de restriction calorique...

PUB

Pour les jours de grande flemme...

Quand il fait chaud, l'appétit diminue souvent. Et l'envie de cuisiner aussi ! Passer de longues minutes dans une cuisine surchauffée par un four ou des casseroles qui chauffent ne ressemble pas à une soirée idéale.

Comme il faut tout de même manger, et qu'il n'est pas possible de survivre à coup de salades ou plats froids pendant les trois mois de la belle saison, nous sommes nombreux à nous rabattre sur des plats cuisinés.

Plats cuisinés : une question de choix

Les plats cuisinés ne sont jamais conseillés "en théorie".
Ils sont chers, souvent riches en graisses et/ou en sel, et la plupart du temps leurs qualités gustatives ne compensent pas ces défauts.

Il faut donc d'autant plus souligner une initiative des supermarchés Delhaize, qui ont mis en vente une sélection de sept plats cuisinés tout prêts intitulés "Diet in the box" (régime dans la boîte). Composés à 60% de légumes, ces plats sont relativement équilibrés et il suffit de les réchauffer pour avoir un plat tout prêt qui ne ruinera pas vos efforts minceur.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 16/09/2008 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Vous n'avez pas besoin de ces aliments! Mis à jour le 13/11/2007 - 00h00

En matière de régime, le plus gros problème est l'idée de se priver. La frustration est difficile à surmonter! Et la même remarque vaut pour toutes nos tentatives de "vie saine". Mais nous vous promettons que vous n'avez réellement pas besoin de ces...

Comment préparer et conserver les restes? Mis à jour le 05/10/2009 - 00h00

L'art de préparer à l'avance, de conserver, de congeler et de ne pas gaspiller tout en veillant à une hygiène alimentaire impeccable, ca ne s'improvise pas, ca s'apprend, même si souvent les gestes élémentaires relèvent du bon sens...

Vous voulez mincir ? Cuisinez ! Publié le 18/09/2012 - 14h15

Pourquoi cuisiner ? Parce que c'est la seule façon d'avoir une alimentation équilibrée et légère. Or, celle-ci est une des clés de la minceur (l'autre est l'exercice physique). En même temps, vous protégerez vos enfants d'une prise de poids et vous f...

Stratégie minceur 2009  (Chapitre 2) Mis à jour le 06/01/2009 - 00h00

La prise de poids n'est pas une fatalité. On peut, avec des mesures simples et de bon sens, ne pas grossir et même maigrir. Il suffit de manger moins gras, moins sucré et de bien mâcher tout ce que l'on mange.

Plus d'articles