PUBLICITÉ

Un « Tinder » pour la psychothérapie ? Brrrrr…

Article créé le 29/06/2015 - 09h30 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 29/06/2015 - 09h30
-A +A

PUB

La thérapie, une rencontre

Par ailleurs, dans l'idée d'un Tinder pour la thérapie, il y a aussi quelque part l'idée de trouver du premier coup, ou en tout cas le plus vite possible, la « bonne » personne. Or toute thérapie repose avant tout sur la rencontre de deux personnes dans une relation d'aide. Si les caractères ne sont pas compatibles, cela ne mènera à rien… Et là, on se retrouve en fait dans les mêmes reproches que l'on peut faire au « vrai » Tinder, celui qui permet des rencontres plutôt amoureuses. En effet, ce n'est pas parce qu'une application permet de se rapprocher facilement que la relation nouée, même pour un instant, sera bénéfique !

Conclusion : en matière de thérapie, l'embarras du choix est bien réel. Et si on le considérait comme une première étape pour prendre soin de soi ? Plutôt que faire le plus vite possible, il conviendrait alors de savourer le temps qu'on y passe. Pas forcément parce que c'est un moment agréable, mais parce que l'acte de débuter une thérapie mérite le temps de la réflexion…

Billet initialement publié le 29/06/2015 - 09h30 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 29/06/2015 - 09h30
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ