PUBLICITÉ

Sommeil : la régularité, ça compte !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 20/11/2015 - 12h23
-A +A

PUB

Comment gérer son sommeil ?

Difficile de résoudre ce problème : si vos heures de travail vous forcent à vous lever plus tôt que ce que vous feriez naturellement, vous n’avez pas d’autre choix que de subir le jetlag social. On peut cependant encourager la régularité des heures de sommeil : essayez de minimiser la différence entre vos heures de sommeil de la semaine et celles de vos jours de repos. D’autres réflexes peuvent vous protéger contre les conséquences néfastes de celui-ci :

  • Vérifiez si vous avez la possibilité de faire évoluer vos horaires de travail, ou d’organiser vos journées différemment pour mieux prendre en compte vos heures de sommeil naturelles.
  • Évitez au maximum les autres causes d’obésité et de diabète (alimentation déséquilibrée, sédentarité en particulier).
  • Si vous avez des troubles du sommeil (insomnies, difficultés d’endormissement ou autres), consultez un médecin pour trouver de l’aide. Il n’y a pas que les somnifères !

Et pour finir, faites de votre sommeil une priorité. Il est un pilier fondamental de votre santé ! Vous trouverez sur e-santé un article sur l’importance de protéger son sommeil et la meilleure façon d’y arriver.

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 20/11/2015 - 12h23 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 20/11/2015 - 12h23
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ