Régime : sachez gérer les tentations !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/03/2016 - 18h11
-A +A

PUB

Régime et tentation, une question de modération

Si éviter de se retrouver devant un marchand de glace quand vous vous mettez au régime est une bonne idée, il n'est toutefois pas possible d'adopter ce genre de comportement pour la vie entière.

Habituez-vous à être confronté(e) à la tentation, en restant modeste et lucide : il peut vous arriver de craquer… mais ce ne sera pas la fin du monde !

D'ailleurs, quitte à faire un excès dans le cadre d'un régime, mieux vaut le faire complètement. Entendez par là qu'il est inutile de prendre une tarte aux pommes si vous rêvez de la mousse au chocolat très calorique qui est là dans la vitrine du pâtissier. Votre esprit garderait en mémoire que vous n'avez pas cédé à la (vraie) tentation et vous pourriez craquer une seconde fois.
Mieux vaut prendre la mousse dont vous rêvez, en profiter pleinement, et rattraper cet excès sur les repas qui suivent.

Ainsi vous verrez que les tentations peuvent gagner certaines batailles, mais pas la guerre ! La clé pour réussir un régime est de gérer la tentation, sans y céder à tous les coups mais sans prétendre l'ignorer non plus !

Initialement publié par Elise Dubuisson, journaliste santé le 31/08/2009 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/03/2016 - 18h11

Psychological Science

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB