PUBLICITÉ

Le point sur nos habitudes dépilatoires

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le 11/10/2010 - 00h00
-A +A

PUB

Quid de l'épilation définitive?


Pour compléter le tableau, l'enquête révèle qu'un peu moins de 9% des femmes interrogées dans les 12 pays ont recours à l'épilation définitive, ou plutôt très longue durée (lasers, lampe flash etc.), le plus souvent chez un professionnel.
Ce pourcentage relativement minime a pour principales raisons le coût et les contraintes (rendez-vous multiples) liés à la technique.
Récemment, de nouveaux appareils inspirés de la technologie des lumières pulsées ont fait leur apparition sur le marché électroménager. Ces épilateurs diffèrent toutefois des lasers utilisés en cabinet médical. De fait, ces derniers émettent un rayon lumineux de très faible diamètre avec longueur d'onde précise et dès lors cible précise (la mélanine en l'occurrence pour les lasers dépilatoires). La lumière émise par les appareils de type lampe flash (qui ont inspirés ces nouveaux épilateurs) se répand dans toutes les directions, et sa longueur d'onde est calculée moins précisément.
Cette technique à domicile est donc moins minutieuse et a une puissance bien moindre par rapport au laser utilisé en cabinet médical. Toutefois, elle peut s'avérer être une alternative pour se débarrasser plus longtemps des poils, avec d'autant plus de facilité si l'on a une pilosité foncée, peu abondante et la peau claire. Attention cependant, l'appareil coûte plus de 1000 euros...

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le 11/10/2010 - 00h00 (1) Etude OMNIBUS a été menée pour E-SWIN par la société d'études Panel On The Web en Mars et Avril 2010 auprès de 6500 personnes. (2) Selon l'étude menée pour Philips en 2010 en Belgique et au Pays-Bas auprès de 1013 personnes.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ