• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    1 avis
  • Commentaires (0)

Le point sur nos habitudes dépilatoires

Le point sur nos habitudes dépilatoiresGeste d'hygiène et d'esthétisme répandu dans le monde entier, l'épilation n'en reste pas moins liée aux us et coutumes, comme le démontre une récente enquête.

Le rasoir en tête de liste


Rasoir, épilateur électrique, cire, épilation maison ou en institut, quelles sont les techniques d'épilation les plus utilisées dans le monde?
D'après l'enquête E-SWIN(1), environ 73% des femmes déclarant utiliser une technique d'épilation choisissent le rasoir, ce qui en fait la méthode la plus prisée. En Belgique, par contre, c'est l'épilation à la cire dans un institut de beauté qui arrive en tête de liste (21,5%) (2)
S'il est pratique et rapide, le rasoir offre en revanche peu de répit quant à la repousse des poils, raison pour laquelle les habitants du sud de la planète lui préfèrent souvent d'autres techniques.

L'épilation de longue durée plus au sud


De fait, dans les pays où le corps est davantage dénudé, les méthodes d'épilation de longue durée (plusieurs semaines) sont plus plébiscitées.
Les espagnols (28%), les italiens (27%) et les brésiliens (27%) interrogés dans l'étude E Swin y ont par exemple plus recours que les résidents des pays du nord. Seulement 5% des sondés en Allemagne et 6% aux Pays-Bas utilisent des techniques qui laissent plus de temps avant la repousse, comme par exemple la cire ou l'épilateur électrique. Ce dernier appareil fait par ailleurs partie de la panoplie anti-poils de plus d'un tiers des femmes interrogées, les utilisatrices les plus fidèles étant les espagnoles (59%), les italiennes (55%), et les françaises (54%).
Quant à l'épilation à la cire en institut, elle connait un succès disparate selon les pays. Les plus assidus sont les brésiliens, les espagnols et les japonais et les moins partisans les hollandais et les allemands...

Article publié par le 11/10/2010

Sources : (1) Etude OMNIBUS a été menée pour E-SWIN par la société d'études Panel On The Web en Mars et Avril 2010 auprès de 6500 personnes. (2) Selon l'étude menée pour Philips en 2010 en Belgique et au Pays-Bas auprès de 1013 personnes.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 

en savoir plus

Index ArchivesIndex alphabétiqueIndex des recettesIndex top recherche
Les services