PUBLICITÉ

Un peu fort de café!

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 12/04/2005 - 00h00
-A +A

PUB

Un buveur de café averti en vaut deux

  • Soyez à l'écoute de votre corps et sachez si oui ou non et quand vous pouvez prendre cette tasse de café en plus. Même si votre collègue, ami, etc. vous dit que, lui, le café cela ne l'empêche pas de dormir.
  • Si la plupart des études sur la question suggèrent que le fait de boire entre une et trois tasses de café par jour (jusqu'à 300 mg de caféine) ne semble pas avoir d'effets négatifs sur la majorité des gens en bonne santé, les femmes enceintes, les enfants, les patients cardiaques ou les personnes souffrant d'un cancer de l'estomac, ainsi que les seniors sont plus sensibles à l'action de la caféine.
  • La quantité de caféine contenue dans le café dépend largement des méthodes de torréfaction et d'infusion ainsi que de la taille de la tasse.
  • Même si le café est la principale source de caféine pour la plupart des gens, d'autres produits comme les sodas, le thé, le chocolat et les médicaments destinés à soigner les refroidissements et le mal de tête en contiennent aussi. Gare à l'addition pour votre quota journalier de caféine.
  • Les buveurs de café réguliers qui n'auraient pas consommé leur dose quotidienne pourraient se retrouver temporairement en état de manque (se manifestant habituellement sous forme de mal de tête ou de somnolence). Les symptômes disparaîtront toutefois après 24 à 48h ou après avoir recu une dose de caféine.
  • Certains médicaments peuvent interagir avec la caféine. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter e-santé !Accédez au service diététique e-santé

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 12/04/2005 - 00h00 "How to drink coffee", Gail Frank, American Dietetic Association.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ