Notice: Undefined index: title_shortcut in Drupal\esante_sommaire\EsanteSommaireUtils::decoupe_node() (line 84 of modules/custom/sommaire/src/EsanteSommaireUtils.php). Drupal\esante_sommaire\EsanteSommaireUtils::decoupe_node('$$1/ Prévenir les troubles du langage, visuels et auditifs$$ <strong><em>Connaître et prévenir les troubles du langage:</em></strong> La maîtrise de la langue orale et écrite constitue l'enjeu central de toute scolarité. Il est donc important de s'assurer que le jeune enfant, élève du primaire, ne soit pas pénalisé dans son apprentissage par un éventuel trouble du langage.Bégaiement, articulation difficile, dysphasie, dyslexie... 4 à 5% des enfants sont concernés par les troubles du langage écrit et 1% ont des troubles du langage oral. Qu'elles soient légères ou sévères, ces difficultés laissent souvent les parents démunis et angoissés face à des conséquences qui peuvent être négatives pour l'équilibre de leur progéniture: problèmes relationnels, mauvais résultats scolaires, isolement... Pourtant, une rééducation adaptée peut désormais améliorer considérablement ces troubles, voire les guérir complètement quand les traitements sont entrepris suffisamment tôt. D'où l'intérêt d'un diagnostic précoce. <strong><em>Les différents troubles du langage:</em></strong>Les anomalies du langage oral ou écrit peuvent prendre différents formes:<ul><li><strong>les troubles de l'articulation</strong>: courants chez les enfants, les troubles de l'articulation concernent la production de certains sons (notamment f, v, s, ch, z, j). Les causes sont diverses: immaturité psychologique, mauvaise audition, perception défectueuse des sons (et donc difficulté à les reproduire correctement), maladresses motrices de la zone linguo-buccale. La rééducation de ce trouble (consultation chez un orthophoniste, psychothérapie...) dépend de ses causes mais est généralement de courte durée si l'on intervient rapidement.</li></ul><ul><li><strong>les retards de parole</strong>: ils se manifestent par des altérations de mots ou de syllabes dans la construction des phrases, rendant celles-ci difficilement compréhensibles. L'enfant fonctionne alors par remplacement (ex.'ch' par 'k'), par ellipses (ex.'peurer ' pour 'pleurer') ou assimilation (' chèveu ' pour ' séche-cheveux '). La rééducation précoce de ce trouble grâce à l'orthophonie permet d'éviter qu'il ait des incidences sur la socialisation et la scolarisation de l'enfant.</li></ul><ul><li><strong>le bégaiement</strong>: affectant 1% de la population (trois garçons pour une fille), ce trouble se caractérise par une perturbation du rythme de la parole où des blocages des cordes vocales, des crispations des mâchoires et des lèvres provoquent des explosions de voyelles et de consonnes en début de mot et des répétitions de certaines syllabes. Pour aider l'individu à dépasser ces difficultés, la rééducation s'appuie le plus souvent sur des techniques de relaxation et sur des psychothérapies.</li></ul><ul><li><strong>la dysphasie</strong>: elle correspond, chez l'enfant, à une altération et à un retard important du langage, marqués par une insuffisance de l'articulation, des difficultés dans la différenciation des sons et une mauvaise intégration des structures grammaticales et sémantiques de la langue. La guérison de ce trouble nécessite une prise en charge pluridisciplinaire faisant intervenir orthophoniste, psychomotricien, psychologue ou pédopsychiatre.</li></ul><ul><li><strong>la dyslexie</strong>: selon les statistiques, ce trouble du langage écrit toucherait 8 à 10 % des enfants scolarisés, soit 2 à 3 élèves dans chaque classe. Ce trouble relève d'une rééducation orthophonique par le biais de la lecture de textes, à laquelle on associe souvent des séances de psychomotricité permettant de développer chez l'enfant une meilleure conscience corporelle.</li></ul><strong>Le rôle des parents dans la prévention</strong>Si la rééducation est primordiale dans le traitement des troubles du langage, le rôle des parents est essentiel pour un diagnostic précoce. Leur vigilance peut, en effet, permettre de repérer très tôt les signes d'une pathologie. Ainsi, une visite chez les médecins s'impose dès les premiers doutes pour s'assurer que les capacités psychiques de l'enfant sont normales et que ses capacités sensorielles (vue, ouïe) sont intactes.<strong> </strong>$$2/ Surveiller l'audition et la vue $$ Audition et vue sont essentiels au développement de l'enfant. Il faut être vigilant et signaler la moindre insuffisance:<ul><li>Faire contrôler l'audition et la vue (acuité visuelle) et d'une manière générale au moindre doute. </li><li>Faire porter des lunettes de soleil par forte luminosité. </li></ul> $$3/ L'hygiène dentaire$$ Les dents sont la cible favorite des caries. Il faut donc tout faire pour les garder saines. Même chose pour les dents de lait qui préparent le terrain des dents définitives. Attention spécifiquement à la période où l'enfant perd ses dents de lait alors que les dents définitives poussent. L'enfant a alors du mal à se brosser les dents (dents qui bougent et qui font mal, trous suite à la perte d'une dent de lait et dents mal alignées rendant le brossage difficile).<strong>A savoir sur la carie dentaire:</strong>La carie dentaire est une maladie infectieuse qui affecte les tissus durs de la dent. Si l'on néglige de se laver les dents pendant plus de 24 heures, il apparaîtra une couche jaunâtre, appelée plaque dentaire; celle-ci contient des bactéries qui transforment les sucres ingérés pour former un acide, responsable de la décalcification des tissus durs de la dent. À noter que les caries se développent plus rapidement chez les enfants que chez les adultes. La carie seule ne cause pas de douleur. Elle expose cependant la pulpe de la dent aux irritations et provoque une sensibilité à certains stimuli. En outre, elle atteint les tissus durs à différents niveaux (émail, dentine, pulpe dentaire). <strong><em></em></strong><strong><em>Quelles sont les causes d'une carie dentaire?</em></strong>Plusieurs facteurs sont à l'origine de la carie dentaire: <ul><li><strong>Des sucres ingérés fréquemment</strong>. La fréquence des sucres ingérés est plus importante que la quantité elle-même. Plus l'on en consomme souvent, plus on maintient un taux d'acidité élevé, accélérant ainsi la décalcification de l'émail. Les sucres purs (bonbons, chocolat, etc.) sont plus dommageables que les sucres naturels (fruits).</li></ul><ul><li><strong>Un manque d'hygiène</strong>. Il est important d'enlever la plaque dentaire au moins une fois par jour pour éviter que les bactéries ne transforment le sucre en acide. </li></ul><ul><li><strong>Une mauvaise qualité de l'émail</strong>. La qualité de l'émail varie d'une personne à l'autre, ou même d'une famille à l'autre. Plus l'émail est dur, plus les dents sont protégées.</li></ul><strong><em>Comment prévenir au maximum la formation de carie?</em></strong><ul><li><strong>Éviter les aliments sucrés entre les repas</strong>. Mieux vaut les manger au dessert afin d'éviter l'augmentation continuelle du taux d'acidité.</li></ul><ul><li><strong>Manger du fromage après les repas</strong>. Un morceau de fromage neutralisera l'acidité buccale, enrayant ainsi le processus de la carie.</li></ul><em><strong>Se brosser les dents efficacement</strong>. </em>C'est primordial pour l'hygiène dentaire. Si le brossage des dents est fait correctement, la plaque dentaire est supprimée sans problème. Un brossage efficace doit durer au moins deux minutes. Il faut tourner les soies de la brosse à un angle de 45 degrés à la jonction des dents et des gencives, et exercer de petits mouvements circulaires en ne touchant qu'une ou deux dents à la fois. Ne pas oublier les dents du fond et la partie postérieure des dents: la plaque a tendance à s'y accumuler. <ul><li><strong>Combien de fois par jour?</strong> Deux brossages bien faits le matin après le petit déjeuner et le soir au coucher peuvent suffire à éliminer la plaque dentaire qui s'accumule durant la journée. Au mieux, un brossage après le repas du midi permet après le repas d'enlever les débris d'aliments.</li></ul><ul><li><strong>Bien choisir une brosse à dents adaptée à l'enfant</strong>. Choisissez une brosse à dents de type "medium ou souple" spécial enfant qui rendra le brossage plus efficace, d'autant plus que les enfants ont rarement des problèmes de gencives. </li></ul><ul><li> Changez la brosse à dents tous les trois mois, afin que les poils conservent une certaine résistance, et rincez-la toujours à l'eau froide. </li></ul><ul><li><strong>Choisir un bon dentifrice</strong>. Demandez conseil à votre dentiste ou à votre pharmacien sur ce sujet.</li></ul><ul><li><strong>Prévenir les caries avec des scellants</strong>. Le dentiste peut appliquer des scellants sur les dents permanentes des enfants. Faits de résine transparente, les scellants sont placés dans les sillons, très sensibles à la carie. C'est une prévention extrêmement efficace. </li></ul><ul><li> Le scellement des sillons est réalisé sur les quatre premières molaires définitives à l'âge de 7 ans. Cet acte est remboursé par l'INAMI.</li></ul><ul><li><strong>Emmener régulièrement votre enfant chez le dentiste</strong> (une à deux fois par an). En fonction de cette visite, le dentiste vous orientera peut-être vers un orthodontiste, s'il note des anomalies de positionnement des dents ou de la mâchoire.</li></ul>$$4/ La prévention de l'obésité$$ L'obésité de l'enfant est une maladie sérieuse qui s'installe très progressivement, à tel point qu'au début, elle ne se voit pas. La prise de conscience étant souvent trop tardive, il est essentiel de suivre la courbe de corpulence de l'enfant, notamment à la recherche d'un rebond d'adiposité précoce, avant 6 ans. Il faut rappeler que l'obésité entraîne à l'âge adulte de nombreuses maladies, notamment cardiaques, hypertension, diabète, arthrose, etc. <strong><em>En Belgique, un enfant sur six est touché par l'obésité</em></strong>En Belgique, un enfant sur six est touché par l'<strong>obésité</strong>, soit deux fois plus qu'il y a dix ans. Au-delà des problèmes psychologiques qu'elle entraîne, l'obésité de l'enfant peut réduire en moyenne l'espérance de vie de 13 ans. Le risque de pathologies induites est considérablement accru: deux tiers des enfants atteint d'obésité le resteront à l'âge adulte avec un risque de complications cardiovasculaires multiplié par trois, de diabète multiplié par neuf, de problèmes orthopédiques, mais avec aussi un retentissement psychosocial très important...<strong><em>Au début, l'obésité ne se voit pas...</em></strong><em></em>Le diagnotic de l'obésité infantile est malheureusement souvent tardif, les parents ne prenant pas conscience assez tôt des premières rondeurs, puis du surpoids de leur enfant. On ne devient pas obèse du jour au lendemain. La prise de poids est le plus souvent extrêmement progressive, si bien que la plupart du temps on ne s'en rend pas compte au début. C'est ainsi qu'une obésité débutante passe souvent trop inaperçue aux yeux de l'entourage.Les pédiatres rappellent donc la nécessité d'optimiser le suivi régulier de la courbe de corpulence, dès la petite enfance. Il est important de rappeler que certaines obésités s'installent très tôt, entre 2 et 6 ans. Le tracé de la courbe de corpulence permet de repérer les enfants à risque et notamment la survenue d'un rebond de corpulence trop précoce, c'est-à-dire avant l'âge de 6 ans, contre 6-7 ans normalement. <strong><em></em></strong><strong><em>L'obésité infantile: une maladie environnementale sur des terrains génétiquement prédisposés</em></strong><em> </em>L'environnement fait partie des facteurs explicatifs de la croissance de l'obésité: sédentarité, accès facile et permanent à une alimentation énergétique. Mais l'hérédité joue également un rôle important: le risque de devenir obèse est multiplié par quatre chez les enfants dont un des parents est obèse et par huit lorsque les deux parents sont obèses. Face à de telles prédispositions, il est essentiel de redoubler de vigilance dans ces familles, en termes d'éducation et de rythme de vie, et ce, de façon très précoce, parfois dès la grossesse... <strong><em>Comment prévenir l'obésité chez l'enfant?</em></strong><em></em>La prévention doit commencer dès la plus jeune enfance: <ul><li>Ne pas donner goût aux boissons sucrées.</li><li>Réserver sucreries et grignotages pour les moments exceptionnels.</li><li>Habituer l'enfant à des horaires de repas stables. Eviter tout apport alimentaire ou sucré entre les repas.</li><li>Proposer légumes, fruits et laitages tous les jours et du poisson 2 à 3 fois par semaine.</li><li>Eviter les excès de graisses d'origines animales, notamment contenues dans les sauces, les charcuteries, le beurre, les fromages, les pâtisseries.</li><li>Saler peu les aliments et ne pas mettre de salière à table, ni de sauces préparées.</li></ul>Bien entendu, ces conseils doivent aussi s'appliquer à la cantine et il est important de s'informer sur les menus et éventuellement d'agir de concert avec d'autres parents si les menus proposés ne respectent pas ces règles diététiques de base.Il est aussi important:<ul><li>d'organiser des sorties en plein air avec possibilité de courir. Donner goût à l'activité physique.</li><li>de limiter les loisirs passifs: télévision, ordinateur, jeux vidéos. </li></ul>$$5/ Les vaccinations et le suivi de santé$$ <strong><em>Les vaccinations de l'enfant:</em></strong>A 6 ans, deux vaccinations sont à effectuer: <ul><li>Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite (Rappel)</li><li>Rougeole, Oreillons, Rubéole (ROR): rattrapage si non fait.</li></ul> Source: vaccination-info.be.A noter que la consultation pour les vaccinations doit faire l'objet d'un examen clinique complet, avec mesure de la tension artérielle, contrôle de la vue et de l'audition, et évaluation du développement psychomoteur.Après 6 ans, si les vaccinations ont correctement été effectuées, il n'y a pas de vaccination à prévoir entre 7 et 10 ans. A défaut, il faut organiser le rattrapage avec son pédiatre ou son médecin traitant. <strong><em>Le suivi médical de l'enfant:</em></strong>Un bon suivi médical permet d'éviter la grande majorité des problèmes de santé. A chaque consultation, l'examen clinique doit être complet (mesure de la tension artérielle, contrôle de la vue et de l'audition...). <em></em><em>Le nez, les bronches et les allergies</em>: la présence d'un écoulement nasal fréquent ou régulier ou d'une obstruction nasale chronique doit faire évoquer la possibilité d'une allergie respiratoire ou d'un asthme. Une toux après l'effort ou le rire, ou lors d'une exposition à la fumée de tabac doit faire penser à une hyperactivité bronchique associée à un asthme. De même des symptômes d'urticaire aiguë ou d'asthme après l'ingestion de certains aliments doivent faire suspecter une allergie alimentaire (lait de vache, poisson, arachide, soja, blé, etc.). <em></em><em>Le dos:</em> le médecin contrôle la courbure du dos à chaque consultation et au moins une fois par an. En cas d'attitude scoliotique (tendance à mal se tenir, mais sans conséquence sur la croissance), il donnera des conseils de maintien. En cas de scoliose confirmée, c'est-à-dire de déformation réelle de la colonne vertébrale, il proposera un traitement spécifique. Il est important de stopper l'évolution de la scoliose pendant la croissance et la phase de puberté.<em>La peau:</em> le soleil peut nuire à la peau en favorisant les cancers cutanés (mélanomes). Il ne faut donc pas en abuser: <ul><li>Utiliser des produits de protection solaire d'indice élevé et faire porter un chapeau. L'équiper pour chaque sortie scolaire.</li><li>Eviter l'exposition prolongée non protégée notamment en cas de phototype particulier (peau claire, yeux clairs, cheveux clairs ou roux).</li><li>Consulter un dermatologue si vous notez un grain de beauté ou un bouton noir suspect.</li></ul><strong><em>Quand consulter:</em></strong> Il faut consulter si l'enfant présente des symptômes persistants:<ul><li>température supérieure à 38°C,</li><li>diarrhée (selles brutalement liquides et fréquentes),</li><li>douleur abdominale,</li><li>rhinorrhée (mouchage abondant),</li><li>douleur à la gorge ou aux oreilles (otite, angine)</li><li>toux,</li><li>troubles du sommeil. </li></ul>D'autres signes d'alertes sont à connaître pour une consultation rapide:<ul><li>gêne pour respirer,</li><li>urticaire (éruption avec grattage important),</li><li>mal de tête important,</li><li>vomissements (plus d'une fois),</li><li>mal de ventre avec abdomen très douloureux,</li><li>brûlure en urinant,</li><li>pâleur, bleuissement ou malaises. </li></ul> $$6/ Le psychisme de l'enfant$$ Le principal danger auquel sont exposés les jeunes enfants scolarisés est l'excès de télévision responsable de difficultés scolaires, de troubles psychiques et d'obésité. Il ne faut jamais mettre de télévision dans la chambre d'un enfant, ni ordinateur, ni jeu vidéo. Ceux-ci doivent être accessibles dans des pièces communes sous la surveillance d'un adulte. Internet doit être particulièrement surveillé, l'enfant pouvant avoir accès, à toute heure, à des images pouvant le traumatiser. <strong></strong><strong>Le manque de sommeil</strong> est le deuxième grand risque pour ces enfants de 7-10 ans, un bon sommeil étant indispensable à une bonne scolarité et à une bonne croissance. (L'hormone de croissance est sécrétée la nuit, pendant le sommeil.) Les pièges sont liés aux dîners tardifs, à la télévision, aux devoirs faits au dernier moment pour le lendemain, etc. L'enfant doit absolument garder son rythme qui n'est pas celui d'un adulte.Le coucher doit être paisible, dans une ambiance calme. Si l'enfant présente des difficultés d'endormissement, il faut lui demander si quelque chose l'inquiète. Toutes sortes de peurs peuvent apparaître passé 6 ans. Si les troubles persistent, il faut envisager sans attendre un rendez-vous avec un psychologue. Les troubles psychiques se soignent souvent très bien chez l'enfant, avec des psychothérapies courtes. Il en est ainsi des <strong>phobies</strong> pouvant être invalidantes comme celle des ascenseurs ou des insectes. <strong></strong><strong>Les tics</strong> sont des mouvements moteurs involontaires, irrésistibles et stéréotypés. Ils apparaissent souvent vers l'âge de 6-7 ans. Ils sont aggravés par le stress et disparaissent pendant le sommeil. Ils peuvent être transitoires (réactionnels à un stress comme une séparation). Consulter le médecin de famille s'ils deviennent chroniques. <strong></strong><strong>Les TOC (troubles obsessionnels compulsifs)</strong> de l'enfant sont rares, mais débutent souvent avant la puberté: <ul><li>Les obsessions peuvent être des idées (erreur à un devoir, oubli, préoccupation corporelle), des impulsions (peur de blesser une personne, de se jeter d'un pont, d'insulter un professeur), des phobies (peur de la saleté, des microbes). </li></ul><ul><li>Les compulsions sont des vérifications dans le miroir, des évitements du contact, des rituels (alimentaires, lavage, nettoyage, vérifications, besoin de réassurance), évitement voire refus scolaire.</li></ul><ul><li>Plus la prise en charge médicale sera précoce, meilleur sera le pronostic. </li></ul> $$7/ La stabilité psychomotrice de l'enfant$$ A l'école, l'enfant doit pouvoir rester calme pendant d'assez longues périodes afin d'être capable de se concentrer sur ses jeux et ses travaux. On évoquera une éventuelle instabilité psychomotrice, pour laquelle il faudra consulter, s'il est particulièrement turbulent, hyperactif, agité au point de perturber la classe (Trouble de l'attention et hyperactivité ou TDAH): <ul><li>Anarchie du comportement: activité brouillonne et maladroite, agitation.</li><li>Envahissement de l'espace, surtout celui d'autrui, parasitage incessant.</li><li>Indiscipline, ne supporte pas de rester assis.</li><li>Impulsivité: la moindre occasion est bonne pour grimper, sauter, toucher.</li><li>Agressivité, colères déclenchées par les frustrations.</li><li>Eparpillement de l'enfant, inattention et difficultés de concentration intellectuelle.</li><li>Troubles des apprentissages (20-50 % des cas): difficultés de lecture, de calcul. </li></ul> $$8/ La puberté$$ La puberté peut débuter dès l'âge de 9 ans chez les filles. Elle commence par les bourgeons mammaires. Elles doivent être prévenues que la pousse des seins est le plus souvent asymétrique et que les règles feront généralement leur apparition dans les deux années suivantes. Si la puberté commence avant l'âge de 9 ans chez les filles, il s'agit peut-être d'une puberté précoce pour laquelle il faut consulter. La puberté peut débuter à l'âge de 9 ans et demi chez les garçons, par l'augmentation du volume des testicules. Si elle survient avant cet âge, il vaut mieux consulter au cas où il s'agirait d'une puberté précoce.A partir de 9-10 ans, il est très important de respecter la pudeur des enfants, tant en les laissant seuls dans la salle de bain, qu'en ne se montrant pas nus devant eux.Tant chez les filles que les garçons, il est important d'expliquer à cet âge comment fonctionne le corps, dont les parties génitales et la reproduction. $$9/ La prévention des accidents de la route$$ <strong><em>En voiture...</em></strong>Chaque année, trop d'enfants meurent ou sont gravement blessés en voiture parce qu'ils étaient mal ou pas du tout attachés.Il est impératif de faire voyager son enfant dans un siège adapté à son âge, à son poids et à sa morphologie. La norme européenne associe un groupe de siège auto au poids de l'enfant (groupe 2: 15 à 25kg, groupe 3: 22 à 36kg). A noter qu'un siège peut être homologué pour plusieurs groupes. A noter aussi qu'il existe un nouveau système de retenue des sièges auto, nommé ISOFIX, qui améliore la fixation des sièges dans le véhicule.Le système ISOFIX réduit les risques de mauvaise installation. Il permet de mieux solidariser le siège au châssis de la voiture grâce à des points d'ancrage rigides prévus par les constructeurs automobiles. Les enfants sont ainsi mieux retenus et protégés en cas de choc. <strong>IMPORTANT</strong>: lors de l'achat d'un siège auto, il est primordial de vérifier que le siège est bien homologué. L'homologation vous apporte l'assurance que le siège acheté répond bien aux normes de sécurité édictées par la réglementation européenne.<strong>RAPPEL</strong>: il est interdit de transporter des enfants de moins de 10 ans aux places avant de tous les véhicules. <strong><em></em></strong><strong><em>A vélo, en roller, à pieds...</em></strong>En roller et à vélo, le port d'un casque correctement attaché et adapté à la morphologie de la tête de l'enfant s'impose. Pour le roller, des genouillères et des coudières sont vivement recommandées. Le vélo doit être équipé d'un éclairage et l'enfant de vêtements et autres accessoires qui le rendent facilement visible. Avant le collège, il ne doit jamais circuler seul en vélo et même accompagné, n'emprunter que les voies à faible circulation.Très tôt, l'enfant doit apprendre les règles du comportement d'un piéton "responsable": traverser lorsque le feu piéton est vert et que les voitures se sont arrêtées, ne pas courir, ne pas slalomer, repérer les sorties de garage et de parking, les risques particuliers par temps de pluie, marcher côté maison et non caniveau, ne jamais marcher sur la route, etc.Ce n'est que vers 8 ans que l'enfant acquiert un degré de maturité suffisant pour réaliser seul à pieds un trajet simple et bien connu, comme celui de l'école. Mais uniquement à condition d'avoir effectué ce même trajet de nombreuses fois avec lui en lui apprenant progressivement les règles et seulement s'il se sent prêt. ', 1, '68266') (Line: 51)
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