Le check-up de rentrée de votre enfant

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/08/2017 - 16h30
-A +A

PUB

Une petite visite chez le dentiste

Chaque année, une consultation chez le dentiste s’impose, pour vérifier l’absence de caries dentaires, mais aussi pour contrôler le positionnement dentaire (un traitement orthodontique peut être nécessaire). Pourquoi ne pas la programmer à la rentrée ? En prévention des caries, sachez que l’on procède aux scellements des sillons dès l’apparition des molaires définitives et jusqu’à l’âge de 14 ans. Il s’agit d’appliquer une sorte de vernis pour boucher les sillons présents sur la face supérieure des dents, favorables au développement des caries.

Faites contrôler sa vue

Bien voir, c’est essentiel en classe, car la vue conditionne l’apprentissage de la lecture et la réussite scolaire. Consulter un ophtalmo régulièrement est un bon réflexe pour s’assurer que tout va bien de ce côté-là. Attention, les délais sont parfois longs. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dès maintenant.

Initialement publié par journaliste santé le 29/07/2011 - 16h41 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/08/2017 - 16h30

Institut Moncey

Notez cet article
PUB