PUBLICITÉ

Petits pas anti-sédentarité, grand pas pour maigrir

Mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 13/01/2011 - 14h30
-A +A

PUB

Boudez les économiseurs d'énergie

Dans cette stratégie anti sédentarité, il est évident que vous allez monter les escaliers quand vous arrivez au bureau ou quand vous vous déplacez dans la société si vous avez la chance qu'elle soit sur plusieurs étages.

Mais vous allez aussi ignorer l'escalier roulant partout où vous le rencontrez, ne pas prendre votre voiture pour faire des courses proches: si jamais vous n'avez pas de chariot, c'est le moment de vous en offrir un !

Et si, lors de chacun de ces mini-déplacements, vous pensez à serrer les fesses et à contracter vos abdos, vous ferez coup double sans que cela vous demande un gros effort.

Sédentarité... aussi à la maison

La sédentarité ne sévit pas qu'au bureau, on en est aussi victime à la maison.
On ne compte plus les études qui démontrent que la télé fait grossir !

Alors, quand vous la regardez, profitez des pauses de pub pour vous extraire de ce canapé, père de sédentarité, plutôt que de zapper sur une autre chaîne. Allez ranger quelque chose, boire un verre d'eau, le jingle de fin de pub vous avertira qu'il est temps de retourner regarder la suite.
Pourquoi ne feriez-vous pas quelques abdos de temps en temps pendant le film? Il n'y a vraiment pas de honte à ça !
Et si vous êtes de ceux (celles) qui passez vos soirées sur l'ordinateur, la technique anti sédentarité est la même qu'au bureau.

C'est ainsi qu'en alignant des pas et des gestes tout au long de la journée, vous multiplierez les mini-dépenses énergétiques ennemies de la sédentarité.

Vous pouvez facilement augmenter votre dépense d'une bonne centaine de calories, et même plus. Chacune contribuera à vous éviter de grossir et peut même vous aider à maigrir.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 25/10/2010 - 00h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 13/01/2011 - 14h30
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ