Grippe A H1N1: est-ce que j'ai les symptômes de la nouvelle grippe?

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/11/2009 - 00h00
-A +A

Vous avez des symptômes grippaux, mais vous n'êtes pas sûr d'avoir la "vraie" grippe, la A/H1N1, qui vient du Mexique et fait les gros titres depuis des mois? Un test peut vous aider à y voir plus clair.

PUB

Un test pour dépister la grippe A/H1N1 à partir de vos symptômes


L'épidémie de grippe A/H1N1 est maintenant chez nous, et pour de bon - le nombre de personnes touchées augmente maintenant très rapidement, même si la mortalité reste raisonnable. L'Université Libre de Bruxelles, en collaboration avec la Vrije Universiteit Brussel, vient de mettre au point un test en ligne qui vous permettra d'évaluer, à partir des symptômes que vous présentez, vos chances d'avoir attrapé la grippe. Température, toux, douleurs musculaires, mal de gorge... Tous les symptômes de la grippe sont passés en revue. Si vos symptômes sont évocateurs, une deuxième page plus approfondie tente de déterminer si vous avez été exposé au virus, ou si une autre infection est en cause.

Un test en ligne ne suffit pas à diagnostiquer la grippe A/H1N1!


Les indications données par ce test gratuit sont intéressantes si vous vous inquiétez parce que vous présentez certains symptômes de la grippe A/H1N1. Il est en effet conçu de manière à faire le tri entre les symptômes typiques de la grippe A/H1N1 et ceux qui sont communs à toutes les maladies de l'hiver (et donc moins inquiétants). Il est également intéressant d'avoir un avis avant de solliciter son médecin généraliste, qui est probablement surbooké en ces temps d'épidémie. Malgré tout, il ne serait évidemment pas prudent de se fier uniquement à ce site. Celui-ci n'hésite d'ailleurs pas à vous renvoyer vers votre médecin généraliste au moindre doute.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/11/2009 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Quelles tactiques pour ne pas attraper la grippe? Publié le 08/01/2013 - 10h55

Chaque année, nous rêvons tous d'échapper à cette satanée grippe . Elle nous cloue au lit, nous donne de la fièvre, et nous fatigue pendant plusieurs semaines, même après que les symptômes aient disparu... Que faut-il savoir pour éviter la grippe, ne...

Plus d'articles