PUBLICITÉ

French pédicure, mode d'emploi !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 11/06/2015 - 12h31
-A +A

PUB

Tous les conseils pour une belle french pédicure

Une french pédicure peut cependant être aussi bonne pour vos pieds qu'elle sera belle à regarder…. A condition de respecter ces deux conseils:

  • D'abord, le fait de soigner vos ongles des pieds ne doit surtout pas être une raison pour les laisser pousser. Que ce soit pour l'esthétique ou pour des raisons de santé, les ongles des pieds doivent toujours être coupés courts - mais jamais à ras non plus, sous peine de favoriser les ongles incarnés.
  • Ensuite, la beauté de vos pieds ne doit jamais vous empêcher de vérifier qu'ils sont en bonne santé. Inspecter vos ongles régulièrement est un must pour repérer le plus tôt possible les mycoses; il est donc important de retirer le vernis avec un dissolvant pas trop agressif de temps en temps (tous les quinze jours à peu près) pour redécorer les ongles ensuite. Ajouter sans cesse de nouvelles couches de vernis est plutôt déconseillé.

 

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/07/2008 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 11/06/2015 - 12h31
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ