PUBLICITÉ

Comment prendre les bonnes habitudes pour sa santé ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 27/04/2015 - 16h59
-A +A

Vous avez envie d’avoir une alimentation plus saine, de faire de l’exercice, de passer du fil dentaire tous les jours ? Vous n’êtes pas seul(e)… La santé, bien souvent, est une question d’habitudes. Mais comment prendre la bonne habitude, et s’y tenir ?

PUB

C’est le temps qui fait l’habitude

Une habitude n’est définie que comme quelque chose que l’on fait pendant longtemps. Si vous vous attendez à « prendre une habitude » au sens où elle deviendrait aussi automatique et quasi-inconsciente, cela prend du temps. Cela finira par venir, mais au début prendre une habitude consiste simplement à faire la même chose tous les jours (ou toutes les semaines, tous les mois, etc.).

Bref, ne vous découragez pas si au début l’habitude prise vous semble rébarbative ou si vous ne parvenez pas à vous y tenir à 100%. Cela viendra !

En matière d’habitude, peu, c’est déjà beaucoup

Si vous voulez mettre en place de nouvelles habitudes et vous y tenir, il vaut mieux commencer doucement. Pas question de changer de vie complètement ; trouvez une habitude qui s’insère bien dans votre quotidien et appliquez-la jusqu’à ce que vous soyez vraiment sûr(e) qu’elle fait partie de votre routine pour de bon. Ensuite, vous pourrez penser à en prendre une autre… Et une autre ! N’oubliez pas non plus que les habitudes santé ont tendance à faire tache d’huile. Par exemple si vous mangez moins de viande vous vous rendrez vite compte que vous êtes obligé(e) de réfléchir un peu plus à vos menus ; utilisez cela pour vous encourager à les rendre plus équilibrés !

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 27/04/2015 - 16h59 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 27/04/2015 - 16h59
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ