PUBLICITÉ

Les changements du corps post-ménopause

Mise à jour par Emilie Veyretout le 05/04/2016 - 15h39
-A +A

Avec l'âge, le corps des femmes se modifie. En tête, évolution de la pilosité, prise de poids, épiderme fragile, jambes lourdes. Nos conseils pour traverser cette période en pleine forme, et en toute beauté !

PUB

Changements post-ménopause : modification de la pilosité

Au moment de la ménopause, le système pileux évolue : quantité, épaisseur et vitesse de croissance des cheveux diminuent. De la même manière, les poils se font plus rares, notamment au niveau des aisselles, des bras et des jambes. Les sourcils repoussent moins vite et moins nombreux, eux aussi. De plus, tous ces poils, comme les cheveux, commencent à blanchir. Enfin, bizarrement, de nouveaux poils peuvent apparaître à des endroits inattendus du corps : mieux vaut alors consulter un dermatologue plutôt que d'essayer de les retirer seule.

Changements post-ménopause : prise de poids

C'est souvent la raison pour laquelle la ménopause est vécue comme une période difficile par bon nombre de femmes: certains symptômes physiques causés par les modifications hormonales sont pénibles…. C'est la cas de la prise de poids, située surtout au niveau de la taille, du ventre et des jambes. Le corps a tendance à se "masculiniser". Pour y faire face, essayez au maximum d'entretenir vos formes grâce à une alimentation adaptée et des exercices (même doux) réguliers.

Initialement publié par Emilie Veyretout le 02/04/2006 - 02h00 et mis à jour par Emilie Veyretout le 05/04/2016 - 15h39
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ