PUBLICITÉ

Ces injonctions qui nous pourrissent la vie

Article créé le 24/07/2015 - 11h37 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 24/07/2015 - 11h37
-A +A

PUB

Le progrès existe, mais demande que l’on se batte

Alors évidemment, on ne dira pas que rien n’a bougé - l’indépendance financière que les femmes ont aujourd’hui est d’une importance capitale ; même si rien d’autre n’avait changé, elle rendrait tout différent. Et par ailleurs la cause des femmes avance petit à petit dans le monde entier. Mais nous restons très souvent prisonnières d’innombrables injonctions, ces ordres que la société nous donnent en permanence et qui bien souvent se contredisent : être belle, plus belle encore, mais pas trop belle. Être mince, mais avoir des courbes. Avoir des enfants, et leur consacrer beaucoup de temps, et avoir une carrière épanouissante. On en passe, et des meilleures !

Et dans tout cela, ce que l’on oublie le plus souvent, c’est sa santé, son corps. Qui voudrait une alimentation équilibrée et de l’activité physique, mais doit le plus souvent se contenter d’un régime intense avant l’été. Il est plein d’énergie pour nous permettre de vivre notre vie, mais se retrouve en état de stress permanent qui l’épuise, etc.

Alors pour renouer avec la santé physique et mentale, si nous apprenions à résister à toutes ces injonctions ?

Billet initialement publié le 24/07/2015 - 11h37 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 24/07/2015 - 11h37
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ