PUBLICITÉ

Ce week-end, si on allait à la mer ?

Article créé le 01/12/2014 - 15h05 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 01/12/2014 - 15h05
-A +A

La mer, ça ne sert pas qu’à faire bronzette sur la plage ! La Côte belge peut être un atout santé, surtout hors saison.

PUB

Pourquoi aller à la mer en hiver ?

Où que l’on soit dans le pays, il est rare que l’on soit à plus de trois heures de la Côte Belge. Cela en fait une destination facile pour un week-end, et hors saison les prix sont plus bas, naturellement… Mais pourquoi vous en parler sur e-santé ?

Tout simplement parce qu’un week-end à la mer est une très bonne manière de passer quelques jours recentré sur sa santé.

 

Quelques idées pour que votre week-end à la mer soit bon pour la santé

  • Marcher sur le sable est très bon pour muscler les cuisses et les mollets. Certes, pieds nus c’est encore plus efficace, mais en chaussures en hiver c’est déjà très bien !
  • Une balade en cuistax complétera votre programme d’activité physique – attention, prévoir des gants pour protéger ses mains…
  • Manger du poisson tout frais pêché et des coquillages vous permettra de faire le plein d’acides gras et autres nutriments précieux. A condition de ne pas les accompagner de frites à tous les repas, bien sûr !
  • Trouvez un logement hors du centre ville pour un sommeil profond et réparateur…
  • Et s’il fait vraiment trop mauvais, misez sur les nombreuses piscines qui existent à la Côté pour avoir votre quota d’activités physiques !
  • Pour les plus petits, de nombreuses plaines de jeux couvertes auront la même utilité.

Toutes ces choses seront utiles pour votre santé, mais peut-être moins que celle-ci : changez-vous les idées, sentez-vous libre et pratiquez la bienveillance pendant tout le week-end. Les fêtes arrivent, et si elles sont en surface une période de réjouissances, dans les faits elles sont difficiles à vivre pour de très nombreuses personnes. Difficultés financières ou familiales, dépression saisonnière et autres troubles de la santé mentale… La fin de l’année n’est pas toujours facile à gérer. Alors prenez quelques heures pour vous ressourcer avant d’attaquer la dernière ligne droite !

Billet initialement publié le 01/12/2014 - 15h05 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 01/12/2014 - 15h05
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ