PUBLICITÉ

Bronzer sous haute protection

Publié par Elise Dubuisson, journaliste santé le 08/06/2009 - 00h00
-A +A

Une bonne semaine de farniente au soleil... On en rêve tous depuis des mois! Petits conseils pour éviter que ce moment bronzage ne vire au cauchemar pour la peau.

PUB

Se protéger dès l'hiver


Si bon nombre d'entre nous se chargent de l'organisation de leurs vacances d'été dès janvier, rares sont ceux qui anticipent leur future exposition au soleil. Eh oui! Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est possible de commencer à se protéger en hiver. Comment? Non pas en fréquentant les centres de bronzage mais en privilégiant des aliments riches en bêta-carotènes et en lycopène comme les carottes, les tomates et les abricots. Ces éléments permettent, en effet, de lutter contre les radicaux libres, ces molécules, produites par le soleil, qui endommagent les cellules de la peau et favorisent son vieillissement.

La crème solaire: un passage obligé


Malgré cette protection offerte par le bêta-carotène et le lycopène, le recours à la crème solaire reste de mise. Et pour cause, ces derniers protègent de certains méfaits du soleil mais pas des coups de soleil. Choisissez un indice adapté à votre type de peau et enduisez vous sans modération. Sans oublier de renouveler l'opération toutes les deux heures! Si vous désirez arborer un beau teint cuivré à votre retour de vacances, soyez rassuré(e): la crème solaire, même d'indice de protection élevé, n'empêche pas de bronzer.

Publié par Elise Dubuisson, journaliste santé le 08/06/2009 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ