Aphte

Un aphte est une petite affection buccale qui occasionne une grande gène. Pourquoi attrape-t-on des aphtes. Quels aliments déclenchent des aphtes? Comment traiter les aphtes ? Informations et conseils avec E-santé.

PUB
Les articles populaires de la semaine
Les aphtes, explications et solutions Publié le 16/02/2016 - 12h27

Les aphtes sont difficiles à éviter. Mais aussi difficiles à supporter quand ils sont là ! Il existe cependant des remèdes, certains traditionnels et d'autres plus médicaux. Quelques explications sur la nature des aphtes , et des solutions à votre po...

A quoi sont dus les aphtes ? Publié le 22/06/2015 - 12h15

Les aphtes sont de petites ulcérations qui siègent sur la muqueuse buccale. Fréquents, souvent récidivants, les aphtes sont aussi douloureux mais bénins. Mais à quoi sont dus exactement les aphtes ? Que sait-on de leur origine ?

Aphtes buccaux Mis à jour le 02/09/2003 - 00h00

Problème très banal d'érosion de la muqueuse buccale, les aphtes peuvent parfois correspondre à des maladies graves comme la maladie de Behcet ou la maladie de Crohn.

Aphtes : en rechercher l'origine Mis à jour le 17/01/2006 - 00h00

Les aphtes correspondent à une ulcération superficielle de la muqueuse buccale, génitale et/ou digestive. Même s'ils sont le plus souvent bénins, il est nécessaire d'en rechercher la cause en cas de récidive : prises de médicaments, maladies de Crohn...

Plus d'articles
Les fiches de guides populaires
Plus de guides