3 massages minceur maison

Publié par Jessica Xavier, journaliste beauté le 19/05/2017 - 16h30
-A +A

Petit ventre rebondi ? Jambes lourdes ? Cuisses et fessiers en manque de tonus ? Voici trois massages minceur à réaliser à la maison pour vous alléger avant l’été.

PUB

Capitons, ballonnement, rétention d’eau... le massage minceur est un coup de pouce essentiel pour lutter à domicile contre ces désagréments. Entre palper-rouler, drainage et pétrissage, Sonia Pétrau-Gay, kinésithérapeute en centre de thalassothérapie* nous donne ses conseils d’automassage pour s’affiner en toute liberté.

Le massage anticellulite

La zone cible : les cuisses, la culotte de cheval, les fesses.

Le bon geste : "Le palper-rouler est vraiment le geste clé pour gommer l’aspect capitonné. Quel que soit le type de cellulite, le palper-rouler sera efficace" assure Sonia Pétrau-Gay. Pour bien se masser, pincer une bonne épaisseur de peau et la faire rouler dans tous les sens pour la déplacer et assouplir les cloisons intercellulaires de la cellulite. Afin de relancer en même temps la circulation lymphatique, effectuer le massage de bas en haut.

Le bon rythme : Une fois par jour. "Ce type de massage peut être assez douloureux surtout quand la cellulite est bien infiltrée. Le plus important est de bien mobiliser les tissus. Petit à petit ils vont s’assouplir et être moins douloureux, on pourra alors allonger la durée du massage et le répéter plus souvent."

Et la crème minceur ? "Une crème minceur à base de caféine est une bonne idée. Toutefois, pour le palper-rouler, il faut une bonne accroche et si la peau glisse trop cela sera plus compliqué. On peut peut-être appliquer sa crème minceur juste après le massage." L’astuce en plus : Pour renforcer les effets du palper-rouler, il est important de l’associer à de l’activité physique.

Le massage pour dégommer les petits bidons

La zone cible : le ventre.

Le bon geste : Si vous avez tendance à souffrir de ballonnements notamment après les repas, ces gestes vous aideront à "dégonfler" et à vous sentir mieux dans votre ventre. "Pour activer le transit, faire des cercles avec le plat de la main, dans le sens des aiguilles d’une montre, conseille la kinésithérapeute. On peut également en fermant le poing, vernir tapoter en formant des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre. Les tapotements ont un effet vibratoire décongestionnant."

Le bon rythme : Plusieurs fois par jour "dès que l’on se sent gonflée", mais pas immédiatement après le repas. A chacune de trouver le moment où c’est le plus confortable.

L’astuce en plus : "L’automassage par la respiration est l’un des plus efficaces. On respire profondément en gonflant le ventre et on expire en rentrant le ventre au maximum. Ce massage avec le diaphragme est à faire le plus souvent possible pour qu’il devienne une habitude."

Publié par Jessica Xavier, journaliste beauté le 19/05/2017 - 16h30

* Entretien avec Sonia Pétrau-Gay, kinésithérapeute à la thalasso de Carnac

Notez cet article
PUB
A lire aussi
Comment fonctionnent les armes anti-cellulite ? Mis à jour le 17/08/2016 - 17h17

Pour lutter contre la cellulite et l’effet peau d’orange il existe de nombreux procédés. Vous avez déjà essayé une crème minceur , le palper-rouler , les ultrasons ? Mais savez-vous réellement ce qui se passe au niveau des adipocytes ? Le Dr Garde, p...

Fini les fesses molles... vive la fermeté ! Publié le 12/07/2016 - 10h31

Pour vous fabriquer des fesses en béton, à la fois fermes et rebondies, voici votre programme d' exercices sur-mesure. A effectuer au minimum 3 fois par semaine pendant 2 mois pour obtenir des résultats rapides et visibles. 2 fois par semaine en prog...

4 massages pour booster mon hiver ! Mis à jour le 02/03/2016 - 15h39

Au cœur de l’hiver, quand le moral et l’énergie ne caracolent pas au sommet, les massages de bien-être nous offrent une pause détente et relaxante bien méritée. Sonia Petrau-Gay, masseur-kinésithérapeute* nous révèle les bienfaits de ces massages qui...

Plus d'articles