PUBLICITÉ

Que voulez-vous manger demain?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 30/11/2010 - 01h00
-A +A

Lors du dernier SIAL (Salon international de l'alimentation) qui s'est tenu en octobre, les grandes tendances de l'alimentation se sont dévoilées. Vos comportements de consommateurs ont été analysés, disséqués. Il en ressort que l'on ne peut plus vous faire acheter n'importe quoi! Panorama.

PUB

Vous voulez savoir


Vous êtes devenu exigeant en matière d'information sur les produits. Il ne suffit plus qu'un expert anonyme vous dise que "c'est bon" pour vous ou votre enfant, vous voulez qu'on vous le prouve. Et pour cela, vous lisez les étiquettes, pas toujours vraiment compréhensibles.
Le CRIOC (association de consommateurs) a lancé un site qui passe en revue toutes les allégations santé des aliments et les remet en perspective grâce à un panel d'experts. Vous le trouverez sur www.lebienmanger.be.
Vous allez donc privilégier de plus en plus les produits qui vous indiquent clairement leur composition et qui, dans leur campagne de publicité, n'avancent pas d'arguments " bidons ".
On ne vous considère plus comme un consommateur qui absorbe n'importe quoi mais comme un " consomacteur " qui choisit en connaissance de cause.

Vous voulez des produits simples et naturels


Vous êtes de plus en plus attirés par les produits qui ne sont pas trop sophistiqués, qui ne comportent pas une multitude d'ingrédients, dont l'emballage est clair et net.
Ce naturel est rassurant car il vous semble être un gage d'innocuité, vous ne risquez rien en les consommant.
C'est pourquoi vous allez faire de plus en plus la chasse aux ingrédients suspects (comme l'huile végétale, par exemple) parce que vous voulez connaître et comprendre ce qu'il y a dans un produit.
Vous allez aussi consommer de plus en plus de produits prêts à manger santé, genre soupes en bricks, légumes vapeur surgelés à réchauffer au micro-ondes etc.
D'autant plus qu'en même temps ils sont bons pour votre équilibre alimentaire et votre santé.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 30/11/2010 - 01h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ