PUBLICITÉ

Mélisse

Mise à jour par Audrey Gast en collaboration avec le Dr Jacques Labescat expert en phytothérapie le 14/03/2017 - 10h21
-A +A

PUB

La mélisse et la digestion

La mélisse est aussi un antispasmodique efficace. Elle est depuis toujours conseillée contre les digestions difficiles, les coliques et les troubles digestifs d’origine nerveuse (crampes, éructations…).

Elle apaise les douleurs liées à une digestion difficile. On la rencontre aussi dans des préparations destinées à soulager les coliques infantiles.

Les autorités de santé (ESCOP, OMS, EMA, Commission E) reconnaissent l’utilisation de la mélisse dans les troubles digestifs et les symptômes associés (douleurs, spasmes).

Son action antispasmodique s’adresse également à la sphère gynécologique : elle est ainsi efficace en cas de règles douloureuses.

La mélisse et l’herpès

La mélisse possède des vertus antivirales qui se sont avérées très efficaces en cas d’herpès, labial notamment (3). Une pommade contenant de l’extrait de mélisse a permis de combattre l’herpès et de réduire les récidives. La mélisse possèderait également des propriétés antimicrobiennes. L’OMS valide l’utilisation de la mélisse par voie externe dans le cas d’herpès.

Initialement publié par Audrey Gast en collaboration avec le Dr Jacques Labescat expert en phytothérapie le 01/09/2015 - 17h22 et mis à jour par Audrey Gast en collaboration avec le Dr Jacques Labescat expert en phytothérapie le 14/03/2017 - 10h21
Notez cet article
PUBLICITÉ