PUBLICITÉ

Gestion positive des conséquences des fêtes

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 23/12/2016 - 18h46
-A +A

PUB

Retour à un état normal

  • Sommeil : couchez-vous de bonne heure et prenez les mesures nécessaires pour atteindre ce but salvateur. Bouclez la télé suffisamment tôt pour ne pas être tenté de rester devant à somnoler. Eteignez votre portable, branchez le répondeur. Evitez soigneusement toute discussion désagréable avec conjoint ou enfant : l'examen de l'équilibre de votre couple, de votre relation avec belle-maman, de l'éducation des chères têtes blondes, peut attendre des jours meilleurs.
  • Marche : quelques quarts d'heure de marche dans la journée activeront votre circulation et votre système digestif, dérouilleront vos articulations et contribueront à évacuer le stress.

Remise en place de votre réfrigérateur

Inutile de risquer une intoxication alimentaire due aux restes de vos repas de fêtes ! 40% d'entre elles s'attrapent à la maison pour cause de non-respect de règles d'hygiène, favorisant le développement des microbes dans les aliments. Vu les nombreuses ouvertures et fermetures, la température de votre réfrigérateur n'est pas restée stable et il a besoin d'un bon nettoyage. Soyez sans pitié et jetez tous les restes fragiles : poissons, fruits de mer, crustacés, charcuteries et plats cuisinés. Leur durée de vie est de 2 à 3 jours entre 0 et 3°C. Videz entièrement le réfrigérateur. Nettoyez-le avec de l'eau javellisée. Puis rangez-le correctement. Profitez-en pour vérifier (avec un thermomètre déposé dans un verre d'eau) et régler sa température si elle n'est pas au top.

Ce programme devrait vous permettre de retrouver forme et bonne humeur la semaine prochaine.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 11/01/2005 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 23/12/2016 - 18h46
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ