• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    1 avis
  • Consultations (1166)
  • Commentaires (0)

Vasectomie

Durée : 
1,00 minute

Vous devez installer le plugin flash et activer le javascript pour visualiser ce contenu

Les spermatozoïdes sont des cellules reproductrices mâles qui sont sécrétées dans les tubes séminifères des testicules. Ils se déplacent dans un long réseau de canaux, depuis les testicules, puis à travers l'épididyme, et enfin dans des tubes longs et étroits dénommés les canaux déférents gauche et droit.

Les spermatozoïdes continuent à se déplacer, parcourant les vésicules séminales, la prostate et la glande de Cowper, se mélangeant au liquide séminal et formant l'éjaculat dénommé sperme.

Lors d'une vasectomie, les canaux déférents sont sectionnés et ligaturés afin d'empêcher l'éjaculation des spermatozoïdes. La vasectomie ne supprime pas l'éjaculation mais prive l'éjaculat de spermatozoïdes. C'est pourquoi une fécondation ne peut avoir lieu. Suite à une vasectomie, les spermatozoïdes sont toujours produits, mais sont absorbés sans danger par le corps.

Il existe plusieurs complications possibles associées à cette procédure qui doivent faire l'objet d'un entretien avec un médecin avant une intervention chirurgicale.

Article publié par le 19/08/2010

Trouvez-vous cette vidéo intéressante ?
 
intervenez sur e-santé
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés
Avatar de Childfree-dom
Par Childfree-dom 22/02/15 - 20.58
Bonsoir, Je vis en France et j'aimerais me faire stériliser avec la méthode Essure (sans incision, peu d'effets secondaires et de risques). En France, le délai de réflexion imposé est de 4 mois. Les ...

VOTRE COMMUNAUTÉ Stérilisation définitive

Participez aux dernières discussions mises en ligne