Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

stress ?

Publié par le 14/06/2016 - 20h08
PUB

Bonjour, j'aurais besoin de votre avis...Il y a environ 5 mois, partie en voyage, j'ai réalisé que mon ventre était très gonflé. Quelques semaines avant j'avais été au toilette (entrons dans le sujet glamour) et je ne suis jamais parvenue à défequer et à partir de ce jour j'étais quasiement constamment constipée. Revenu chez moi ( n'ayant pas encore fait le lien entre les gonflements et la constipation) j'ai décidé de faire régime assez restrictifs, j'ai perdu 3/4 kg assez rapidement et j'ai ensuite repris 5 kg... Entre temps de l'urticaire m'est apparu (détail qui sera utile). Ça fait des mois que je ne supporte plus être debout ou assis, je supporte juste être couchée avec quelques choses posé sur mon ventre. Il y a deux semaine je commencais ma session d'examens et j'ai alors réalisé que les gonflements etaient surement du à la constipation et que si je ne faisais rien ça allait etre très dûr de travailler couchée avec des sensations desagreables. J'ai donc prit des thés pour aller aux toilettes, au bout de quelques jours je suis enfin retournée aux toilettes. J'ai bien l'impression que ma constipation cessse (même si je vais encore très peu.) Problèmes, je suis en examens et le ventre est de plus en plus gonflé, ca devient de plus en plus insupportable. Je n'arrive plus à detendre mon ventre j'ai l'impression de le contracter non-stop. J'ai un poid lourd dans le bas du ventre et une sensation de chaleur à cet endroit. Aussi ( bien que je ne sois pas stressée par mes examens) je tremble souvent, mon urticaire ressort de plus en plus. Quand j'en parle on me dit que c'est du stress, pensez-vous que cela puisse être le cas, si oui comment pourrais-je calmer tout cela ?

Signaler un abus






X
Les réponses
Isamelissa a répondu le

Bonjour,

Je vis unesituation similaire à la tienne depuis 1 an. De base je suis une personne très sensible et stressée, je fais beaucoup d'attaques de panique depuis 10 ans. Mais je n'avais jamais eu de problème de ventre gonflé. C'est apparu suite à un épisode dépressif très intense, et a empiré avec une prise d!antibiotiques. Impossible de dormir la nuit tellement j'avais des douleurs dans le ventre tout gonflé et tendu, ce qui m'a bien entendu stressé.

Je te recommande l'utilisation d'huile essentielle de menthe poivrée, 2 gouttes sur2 cuillieres a soupe de miel dans de l'eau chaude (ne pas prendre si enceinte), pour un siulagement rapide. Il faut combiner les prebiotiques et probiotiques, demander en pharmacie des bactéries pour la flore intestinale, et manger des aliments qui vont aider : banane, choucroute non chauffee, lait fermenté, etc. Tu y verras une amelioration. Ta flore intestinale doit etre déséquilibrée par le stress et ton transit ralenti par le stress, la crispation. Fais davantage de sport pour evacuer le stress et stimuler le transit, 20 min de marche par jour sont nécessaires au minimum, massage ventral dans le sens des aiguilles d'une montre, respiration ventrale... et faire un travail sur soi pour chercher l'origine du stress ou depression en installation, et trouver des moyens d'y remedier. Courage !

Taï38 a répondu le

Bonjour,

Je viens de lire la demande ainsi que la réponse donnée par Isamelissa. Cette dernière est frapée par le bon sens. Les conseils donnés me paraissent très judicieux. J'ajouterai toutefois de ne pas négliger une consultation chez un gastro-entérologue qui pourra déceler un éventuel problème sousjacent. De plus, il faut veiller à une bonne alimentation permettant une évacuation aisée. Pour ce faire, manger journellement une bonne grosse soupe pleine de légumes frais (POIREAUX avec les feuilles vertes comprises, céleri, carottes, oignons, ... ). Cela fournira le balast voulu en fibres.

En ce qui concerne un stress éventuel, en plus des promenades et autres sports, je conseillerais ausi le pratique du Yoga et/ou du Taï-Chi-Chuan. Je pratique cette dernière discipline depuis  9 ans pour le plus grand bien de ma santé physique et mentale.

J'espère que depuis la demande du mois d'octobre ET le suivi préconisé par Isamelissa, les choses se sont améliorées. COURAGE et SUIVI.

 

psy005 a répondu le
Le Plateforme de l'Hypnose offre l'hypnose et l'hypnothérapie pour un esprit plus calme et un mode de vie sain. L'hypnose est sûre, naturelle, efficace et durable sans effets secondaires nocifs des médicaments sur ordonnance.
psy005 a répondu le
Texte Back : La psychothérapie est un processus de transformation, un véritable cheminement personnel qui vise à devenir soi-même, à se réconcilier avec soi-même et avec la vie en général. C'est un chemin vers un mieux-être avec soi et avec les autres. Prenez contact : www.centre-psychologique-etterbeek.be
Voir les sujets de la rédaction E-santé
PUBLICITÉ
{ } { }