• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Commentaires (0)

La carte de vaccination: un outil pratique

La carte de vaccination: un outil pratiqueLa carte de vaccination sert à indiquer les vaccins recus par son détenteur ainsi que la date d'administration par le médecin. Il s'agit, bien entendu, d'un document personnel.

La carte de vaccination permet de découvrir en un coup d'Œil les vaccins qui ont été administrés ou non à son possesseur, une information qui a toute son importance lors d'une blessure où un risque de tétanos existe, lors d'un départ en vacances pour une protection contre l'hépatite A et ou B, en cas de grossesse pour savoir si la future maman est protégée contre la rubéole, lorsque le médecin consulté n'est pas le médecin habituel, par exemple.
La carte de vaccination développée par GSK a été voulue résolument pratique et ce, selon deux axes. Pour le médecin, remplir et consulter cette carte est très facile. Tandis que le format et la présentation en aide-mémoire pour les dates des futures vaccinations ont été étudiés pour la facilité du patient.

Pratique pour le médecin

Cette carte comprend 4 volets. Le premier reprend l'ensemble des vaccinations pédiatriques (de 0 à 18 mois) dont l'information est nécessaire pour prévoir les vaccinations futures. Le deuxième volet indique les vaccinations enfants et adolescents et principalement les vaccins administrés en âge scolaire. Le troisième dresse la liste des vaccinations adultes et principalement des rappels contre le tétanos. Le quatrième volet est destiné aux vaccinations requises pour les voyageurs.
De l'autre côté de la carte, le médecin a l'opportunité de préciser d'autres vaccinations telles que la vaccination du col de l'utérus contre le HPV, la vaccination contre la grippe...

Pratique pour le patient

La carte se range facilement dans votre portefeuille au même titre que votre carte d'identité, elle permet de se rappeler les dates des futures vaccinations si nécessaires ainsi que les vaccins déjà administrés avec leurs dates d'administration. Elle peut aussi contenir la carte SIS indispensable lors de l'achat de votre vaccin dans votre pharmacie.
La carte de vaccination GSK est disponible auprès de votre médecin.

Article publié par le 01/05/2007

Sources : Communiqué de presse "La carte de vaccination", GSK GlaxoSmithKline, avril 2007.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
Index ArchivesIndex alphabétiqueIndex des recettesIndex top recherche
Les services