PUBLICITÉ

Vivre avec une prothèse de hanche

Mise à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 22/02/2016 - 11h42
-A +A

PUB

Des risques à connaître

Mouvements forcés
Evitez les mouvements forcés ou de trop grande amplitude sur l'articulation. Ces derniers sont susceptibles d'entraîner un déboîtement ou une luxation.

Infections
Les infections sur prothèses peuvent survenir à partir d'un foyer infectieux mal soigné : panaris, ongle incarné, infection de la sphère ORL (angine, sinusite, etc.), bronchite, infection urinaire. N'hésitez pas à consulter rapidement le médecin en cas d'infection, pour un examen et une éventuelle prescription d'antibiotiques.

Chutes
Les chutes sont potentiellement plus dangereuses avec une prothèse : une fracture du fémur par exemple sera plus compliquée à soigner.

Initialement publié par Isabelle Eustache, adapté par C. De Kock, journaliste santé le 20/01/2004 - 00h00 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 22/02/2016 - 11h42

"Os et Articulations, un " CAPITAL " pour la vie", Informations Pratiques n°2, Vivre avec une prothèse de hanche, Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique (SOFCOT, www.sofcot.fr), Pr Jean-Pierre Courpied, chirurgien orthopédiste.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
Scorpio42

Après l'intervention, il est impératif de ne pas se laisser faire d'injection quelconque, dans la cuisse ou dans la fesse concernée; éviter aussi les rotations sur place, genre demi-tour militaire. A part cela, j'ai été opéré des deux côtés en 2001 et 2002, j'ai 74 ans et aucun problème.

PUBLICITÉ