Les vers intestinaux sont des parasites qui s’installent et vivent dans notre système digestif au dépend de notre organisme. Quels sont les vers intestinaux les plus fréquents ? Comment est-on contaminé(e) ? Pourquoi l'hygiène est un point primordial...
- Alimentation chien chat
- Allergie aux acariens
- Allergie aux insectes
- Allergie aux poils d'animaux
- Animal, vacances et voyages
- Bien-être animal
- Chikungunya
- Crottes de chien
- Deuil d'un animal
- Hygiène chien et chat
- Intolérance alimentaire
- Leishmaniose
- Morsure, griffure
- Paludisme
- Piqure d'insectes
- Prendre un animal
- Puces
- Rage
- Santé chien et chat
- Santé du chat
- Santé du chien
- Spécial chaton
- Spécial chiot
- Spécial furet
- Spécial poisson
- Spécial rongeur
- Teigne
- Tique, lyme
- Vache folle
- Vers intestinaux
- Vieillesse animal
- Zoonose
- Éduquer son animal
Vers intestinaux

Votre animal de compagnie a peut-être des vers intestinaux (oxyures, ténia, ver solitaire, ascaris…). Qui sont-ils ? Comment les vers intestinaux nuisent-ils à la santé de votre animal ? Pourquoi sont-ils aussi dangereux pour l'homme ? Pourquoi faut-il faire impérativement attention aux enfants ? Explications d'E-santé.

Les vers parasitant l'intestin des chiens et des chats domestiques peuvent représenter un danger pour leur santé. De plus, bon nombre de ces vers peuvent être transmis à l'homme et constituent de ce fait un problème de santé publique.
Les bacs à sable doivent rester strictement interdits aux chiens. En effet, les enfants, en portant leurs mains à la bouche, peuvent attraper la toxocarose, maladie due à un ver et transmise par les déjections de nos amis à quatre pattes.
Il existe des parasites différents des vers mais qui, comme eux, sont capables d'infester l'intestin de nos chiens et chats. Ce sont de petits organismes microscopiques appelés protozoaires.