PUBLICITÉ

Une salade pour midi, ça vous dit ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/05/2016 - 15h23
-A +A

PUB

Quelles protéines dans ma salade ?

Lentilles, pois chiches et tous les haricots secs sont des alliés de choix. Si vous les choisissez en boîte, ils ajouteront en un rien de temps à votre salade des fibres et des protéines, en plus d’un goût inimitable. Votre salade n’en sera que plus rassasiante. Mention spéciale pour le quinoa qui n’est pas tout à fait une légumineuse, mais est l’un des végétaux les plus riches en protéines non animales…

Par ailleurs, toutes les protéines animales peuvent se transformer en salade. Vous avez sans doute déjà testé le saumon fumé, mais n’importe quel poisson débarrassé de ses arêtes, cuit au court-bouillon et refroidi, s’entendra avec une salade. De même, tous vos restes de viandes peuvent être accommodés en salade, du poulet rôti au steak. Et si vous en avez assez des œufs durs, vous pouvez ajouter un œuf brouillé ou des lamelles d’omelette.

Croustillez de plaisir

Toujours dans l’idée de varier les textures, pensez aux noix et graines de toutes sortes : noisettes, amandes, graine de tournesol, de sésame et autre… Chacune apportera un petit plus croustillant, mais aussi des acides gras précieux. Faites-les revenir à sec quelques minutes pour démultiplier leur saveur.

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/05/2016 - 15h23 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/05/2016 - 15h23
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ