PUBLICITÉ

Régimes protéinés: bien choisir ses viandes

Mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 18/01/2011 - 15h47
-A +A

PUB

Chez le boucher

Si vous achetez une viande en barquette, dans une grande surface, vous saurez presque tout sur son origine, grâce à la traçabilité obligatoire, mais vous ne saurez rien de sa qualité gustative. Elle vient le plus souvent d'une vache laitière, ayant beaucoup donné de lait et qu'on a fini par abattre pour sa viande, qui n'est pas vraiment top!
Alors, allez chez un bon boucher: c'est là où vous trouverez de la viande belge, venant d'une bête identifiée, nourrie naturellement, correctement abattue et dont la chair, entre l'abattoir et la découpe, a maturé suffisamment: trois semaines, c'est le minimum pour qu'une viande soit tendre et goûteuse, qu'elle ne rende pas d'eau lors de sa cuisson.
Que vous ayez ou non plongé dans un régime protéiné, préférez toujours une viande de qualité, belge ou européenne, provenant d'une bête de race à viande. Où que vous soyez, votre boucher se fournit dans un abattoir proche. Non seulement votre viande sera meilleure mais de plus son empreinte carbone le sera aussi! Concilier gourmandise et respect de la planète, c'est pas mal, non?

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 08/11/2010 - 00h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 18/01/2011 - 15h47

"Hugo Desnoyer, un boucher tendre et saignant" aux Éditions Assouline.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ