PUBLICITÉ

Place aux handicapés

Publié par Pierre Dewaele, journaliste médical et scientifique le 29/10/2002 - 00h00
-A +A

Depuis 1993, le 3 décembre est décrété Journée Européenne de la Personne Handicapée. Mais que peut-on faire d'une journée ?

PUB

C'est pourquoi l'Association Socialiste de la Personne Handicapée et la Vlaamse Federatie van Gehandicapten ont décidé d'organiser la semaine du 2 au 8 décembre prochains. Cette année, les deux associations ont décidé d'unir leur force pour lutter contre le calamiteux problème des places de parking pour les personnes à mobilité réduite.Combien de fois ne sommes-nous pas témoins de l'encombrement de ces places par des véhicules qui n'ont pas le droit d'y être parqués ?Pour ceux qui se déplacent sans difficulté, c'est révoltant ! Mais pour les autres, il s'agit d'un ennui quotidien. Pour les responsables des associations, il existe, par exemple, encore un flou quant à l'intervention des forces de l'Ordre sur les parkings privés des surfaces commerciales.

Pétition et Sport pour tous !

Une bonne partie de la semaine sera donc consacrée à la sensibilisation du public à cette problématique, notamment par la signature d'une pétition. Celle-ci sera remise au printemps prochain aux responsables politiques. Mais la semaine ne sera pas consacrée qu'à cela car le sport sera bien présent. Nous vous invitons d'ailleurs à visiter le site consacré à ce sujet par l'association flamande (http://www.vfgs.be). Tout y est dit depuis la pratique d'un sport jusqu'à l'organisation de camp de sport. Il s'agira aussi de préparer l'année 2003. Pour mémoire, celle-ci a été déclarée " Année de la Personne Handicapée ". Autant dire qu'on ne pourra pas ignorer qu'elle a lieu.A ce titre, il est utile de rappeler deux adresses. Le Vlaams Fonds voor Sociale Integratie van Personen met een Handicap héberge, en effet, HandInfo dans son sein. Il s'agit véritablement d'une mine de trésors pour qui cherche de l'information sur la personne handicapée. Plusieurs dizaines d'articles sont répertoriés. A voir absolument. L'autre site est celui de l'Agence Wallonne pour l'Intégration de la Personne Handicapée. Un peu moins pratique que son homologue flamand, il fournit néanmoins de précieux renseignements. Le site renvoie notamment vers les différentes associations au sein de la Communauté Francaise.

Publié par Pierre Dewaele, journaliste médical et scientifique le 29/10/2002 - 00h00 Association Socialiste de la Personne Handicapée Vlaamse Federatie van Gehandicapten
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ