PUBLICITÉ

Le patch minceur: l'autre solution minceur

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 28/09/2009 - 00h00
-A +A

Présenté sous la forme d'un adhésif à appliquer sur la peau, le patch minceur diffuse des actifs amincissants pendant 24 heures. Avantages et inconvénients.

PUB

Les avantages du patch amincissant


Les patchs amincissants représentent une alternative locale aux crèmes amincissantes. Ils sont concentrés en principes amincissants, raffermissants et/ou drainants, qu'ils libèrent au contact de la peau. Certains de ces agents amincissants bloquent les enzymes responsables de la formation des lipides, d'autres ralentissent l'absorption des graisses, tout comme les actifs contenus dans les crèmes amincissantes.
Les principes pénètrent à travers l'épiderme sans massage. La pénétration est également favorisée par l'effet occlusion, la zone patchée restant en contact direct et permanent avec le patch. Les actifs ne risquent pas non plus d'être éliminés par les frottements avec les vêtements, notamment au niveau abdominal.
Le patch présente l'avantage d'agir immédiatement et pendant longtemps sans discontinuer, environ 24 heures.

Les inconvénients du patch amincissant


L'inconvénient majeur du patch amincissant est qu'il agit de façon très localisée. Même s'il existe des patchs de différentes tailles, ils ne permettent pas de recouvrir de large zone.
Enfin, il faut les changer tous les jours. Il est vrai qu'il faut aussi appliquer une crème quotidiennement, mais dans ce cas au moins nous avons en retour l'avantage du massage.
Or justement, le massage est très important en matière d'amincissement. On estime que le simple fait de masser les zones enveloppées pour faire pénétrer les crèmes ou les gels joue certainement un rôle aussi important que les principes actifs contenus dans ces produits.
Alors idéalement, le complément du patch est le massage quotidien des zones que l'on souhaite amincir.
A noter d'ailleurs qu'à ce jour, l'efficacité de ces patchs n'a pas été prouvée à l'aide de tests scientifiques…
Enfin, la pratique d'une activité physique régulière reste impérative, sans oublier l'adoption d'une alimentation équilibrée.

Attention à ne pas confondre les patchs minceurs avec les patchs dits 'coupe-faim' qui, eux, sont censés diminuer l'appétit et les envies de grignotage, et dont les effets restent, là encore, à démontrer…

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 28/09/2009 - 00h00 Moncey
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ