PUBLICITÉ

Hiver : ma peau aussi fait le plein de vitamine C

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 23/11/2017 - 15h40
-A +A

PUB

Quelle vitamine C dans mes cosmétiques ?

Pour qu’une crème ou un sérum à base de vitamine C soit efficace sur les signes de l’âge (rides, taches, épaisseur de la peau, éclat), le taux de concentration doit être idéalement de 8 à 10 %, et pas moins de 5 %. Les sérums avec des taux d’actifs plus importants sont généralement des formules à privilégier. Selon le Dr Buckenmeyer, pour une meilleure absorption percutanée et une plus grande efficacité, la vitamine C doit être sous sa forme naturelle à savoir sous sa forme L-ascorbique. "La vitamine C est active sous sa forme « lévogyre ». Et pour être efficace, elle ne doit pas être oxydée et le pH du cosmétique doit être acide (inférieur ou égal à 3,5)." D’où l’importance d’opter pour des cosmétiques à la vitamine C enfermés dans un flacon opaque, "la vitamine C est très sensible à la chaleur et à la lumière" poursuit la professionnelle. 

Le bon tempo ? Une fois par jour. Les études les plus récentes ont démontré que les effets sur le vieillissement de la vitamine C se notaient à partir de 6 mois d’application. 

En hiver pour booster son énergie cap sur une alimentation riche en vitamine C et pour un coup de fouet qui réveille le teint, les cosmétiques à la vitamine C ont tout bon !

Initialement publié par Jessica Xavier, journaliste beauté le 20/01/2016 - 16h29 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 23/11/2017 - 15h40
Entretien avec le Dr Véronique Buckenmeyer, médecin anti-âge et fondatrice du site www.medecine-anti-age.com
 
 
 
* Table de composition nutritionnelle Ciqual
Notez cet article
PUBLICITÉ