Les fibromes utérins sont des tumeurs bénignes. Ils peuvent être très nombreux et parfois très volumineux. Mais au-delà de ces deux considérations, la décision d'intervenir dépend avant tout des risques de complications.
Fibrome

Le fibrome de l'utérus (myome) est un trouble gynécologique fréquent. Détecter un fibrome et le traiter est indispensable. Explications autour du fibrome féminin avec E-santé.

Des saignements menstruels abondants et prolongés sont l'un des symptômes pouvant suggérer la présence d'un fibrome utérin . Quand s'inquiéter et quels sont les autres symptômes d'un fibrome utérin ?
Le risque de stérilité fait partie des complications potentielles d’un fibrome utérin . Quant au traitement du fibrome , il peut également menacer la fertilité . C’est ainsi que le choix du traitement du fibrome dépend du désir ou non d’enfant.
il existe aujourd'hui un traitement non chirurgical des fibromes utérins . Il s’agit de la thermocoagulation par ultrasons , technique dénommée ExAblate ® qui associe l’imagerie IRM et les ultrasons focalisés afin de détruire, depuis l’extérieur, les...