PUBLICITÉ

Cellulite: les solutions mécaniques

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 25/03/2008 - 00h00
-A +A

Vous en avez assez de votre culotte de cheval, ou de votre bedon réfractaire aux régimes? Si vous avez tout essayé, il reste encore la possibilité des manipulations. A condition d'avoir le budget, et de savoir à qui s'adresser.

PUB

La graisse qui résiste à tout

La capacité à stocker des graisses, et l'endroit où ces graisses sont stockées, est déterminée génétiquement. Certaines femmes minces, et en forme physiquement, gardent ainsi des zones de graisse localisée, que ce soit sous forme de cellulite ou de graisse sous-cutanée: les cuisses ou le ventre sont souvent pointées du doigt, les hanches aussi peuvent être sujettes à ce type de problème. Les cellules graisseuses, les adipocytes, sont programmées pour faire des réserves. Et dans ces endroits, elles sont juste un peu trop efficaces à notre goût !

Que faire contre la graisse rebelle?

La première réponse, c'est maintenir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Le principe de la graisse rebelle est que l'on ne peut pas l'empêcher à 100% ; ce n'est pas une raison pour lui laisser complètement libre cours ! Vous pouvez aussi sélectionner les exercices qui rendront cette graisse moins gênante. Ainsi, un petit ventre soutenu par des abdos toniques sera plus esthétique que le même volume de graisse sur une bedaine déjà relâchée.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 25/03/2008 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ