Le kyste ovarien est une tumeur généralement bénigne. Mais lorsqu'elle se révèle maligne, c'est un cancer de l'ovaire . Si les kystes sont fréquents, heureusement les tumeurs cancéreuses sont rares.
- Alimentation anti-cancer
- Cancer ORL
- Cancer côlon, rectum
- Cancer de l'endomètre
- Cancer de l'enfant
- Cancer de l'oeil
- Cancer de l'oesophage
- Cancer de l'ovaire
- Cancer de la peau
- Cancer de la plèvre
- Cancer de la prostate
- Cancer de la thyroïde
- Cancer de la vessie
- Cancer des os
- Cancer du cerveau
- Cancer du col de l'utérus
- Cancer du foie
- Cancer du muscle
- Cancer du pancréas
- Cancer du poumon
- Cancer du rein
- Cancer du sein
- Cancer du testicule
- Cancer estomac duodénum
- Cancers professionnels
- Chimiothérapie
- Leucémie
- Lymphome
- Médicaments et cancer
- Pollution et cancer
- Prévention anti-cancer
- Radiothérapie
- Sport anti-cancer
- Tabac et cancer
- Vaccination ado
Cancer de l'ovaire

Cancer de l'ovaire, cancer ovarien : pour mieux comprendre ce cancer, pour prendre les bonnes décisions en matière de prévention, de consultation médicale et de traitements du cancer de l'ovaire, informez-vous ! Retrouvez dans la rubrique "Cancer de l'ovaire" tout ce qu'il faut savoir sur ce sujet : actualité, conseils, fiches pratiques, mais aussi tests, et témoignages d'internautes.

Le cancer de l'ovaire est réputé pour évoluer insidieusement, à tel point qu'il a été baptisé « le tueur silencieux ». Pourtant, trois symptômes évocateurs du cancer de l'ovaire ont été identifiés.
Le cancer de l'ovaire n'est pas très fréquent, mais il peut être dangereux car il ne crée pas de symptômes pendant le début de son développement. Une surveillance gynécologique régulière est donc très importante.
Pour réduire le risque de cancer du sein chez les femmes porteuses des mutations génétiques héréditaires BRCA , l’ablation des seins -mastectomie- n’est pas l’unique solution. La chirurgie préventive des ovaires et la surveillance méritent d’être env...