Helicobacter pylori : un nom barbare, une bactérie de rien du tout, mais qui est en cause dans un très grand nombre de maladies, notamment de l'estomac. Comment s’en protéger ? Helicobacter pylori : est-ce la bactérie de tous les dangers ?
- Alimentation anti-cancer
- Cancer ORL
- Cancer côlon, rectum
- Cancer de l'endomètre
- Cancer de l'enfant
- Cancer de l'oeil
- Cancer de l'oesophage
- Cancer de l'ovaire
- Cancer de la peau
- Cancer de la plèvre
- Cancer de la prostate
- Cancer de la thyroïde
- Cancer de la vessie
- Cancer des os
- Cancer du cerveau
- Cancer du col de l'utérus
- Cancer du foie
- Cancer du muscle
- Cancer du pancréas
- Cancer du poumon
- Cancer du rein
- Cancer du sein
- Cancer du testicule
- Cancer estomac duodénum
- Cancers professionnels
- Chimiothérapie
- Leucémie
- Lymphome
- Médicaments et cancer
- Pollution et cancer
- Prévention anti-cancer
- Radiothérapie
- Sport anti-cancer
- Tabac et cancer
- Vaccination ado
Cancer estomac duodénum

Cancer de l'estomac et du duodénum: pour mieux comprendre ce cancer, pour prendre les bonnes décisions en matière de prévention, de consultation médicale et de traitements du cancer de l'estomac et du duodénum, informez-vous ! Retrouvez dans la rubrique "Cancer de l'estomac et du duodénum" tout ce qu'il faut savoir sur ce sujet : actualité, conseils, fiches pratiques, mais aussi tests, et témoignages d'internautes.

La fréquence du cancer de l'estomac est en diminution dans nos pays, résultat de nos évolutions alimentaires et de l'amélioration des techniques de dépistage. Attention toutefois, les premiers symptômes d'un cancer de l'estomac sont discrets et peu s...
Maladie dangereuse même si le nombre de cas mortels diminue régulièrement, le cancer de l'estomac présente une composante héréditaire. Il est cependant surtout lié à des facteurs environnementaux et notamment à certaines habitudes alimentaires.
La prise en charge de l' ulcère gastro-duodénal a changé radicalement avec le développement de molécules anti-ulcéreuses puissantes et le traitement de la composante bactérienne. Mais si le quotidien de cette maladie a été transformé, ses complicatio...