Que faut-il savoir sur le cancer du col de l'utérus et les papillomavirus ? Quels sont les risques de contamination ? Comment s'en protéger ? Quel dépistage ? Quels sont les traitements des lésions pré-cancéreuses ?
- Alimentation anti-cancer
- Cancer ORL
- Cancer côlon, rectum
- Cancer de l'endomètre
- Cancer de l'enfant
- Cancer de l'oeil
- Cancer de l'oesophage
- Cancer de l'ovaire
- Cancer de la peau
- Cancer de la plèvre
- Cancer de la prostate
- Cancer de la thyroïde
- Cancer de la vessie
- Cancer des os
- Cancer du cerveau
- Cancer du col de l'utérus
- Cancer du foie
- Cancer du muscle
- Cancer du pancréas
- Cancer du poumon
- Cancer du rein
- Cancer du sein
- Cancer du testicule
- Cancer estomac duodénum
- Cancers professionnels
- Chimiothérapie
- Leucémie
- Lymphome
- Médicaments et cancer
- Pollution et cancer
- Prévention anti-cancer
- Radiothérapie
- Sport anti-cancer
- Tabac et cancer
- Vaccination ado
Cancer du col de l'utérus

Cancer du col de l'utérus : pour mieux comprendre ce cancer, pour prendre les bonnes décisions en matière de prévention, de consultation médicale et de traitements du cancer du col de l'utérus, informez-vous ! Retrouvez dans la rubrique "Cancer du col de l'utérus" tout ce qu'il faut savoir sur ce sujet : actualité, conseils, fiches pratiques, mais aussi tests, et témoignages d'internautes.

Tous les cancers du col de l'utérus se détectent et se préviennent de la même manière : ° contrôle régulier chez un gynécologue, ° traitement en cas d'anomalie, ° et vaccination pour les jeunes filles. Ceci étant, il est intéressant de savoir qu'il e...
Jusqu'à 80% des femmes sexuellement actives seront à un moment ou à un autre de leur existence infectées par au moins un type de papillome humain (HPV). Cette infection passera en général totalement inapercue car le système immunitaire l'aura éliminé...
La conisation consiste à ôter une partie des tissus du col utérin dans le cadre d'un traitement curatif de lésions pré-cancéreuses . Cette technique chirurgicale est efficace, mais semble majorer le risque ultérieur d'accouchement prématuré.