Vrai / faux sur les maux de l’hiver

Rhume, grippe et bronchite, sont des grands classiques durant l’hiver. Il faut dire que le froid fragilise nos défenses et favorise le développement de certains virus hautement transmissibles.
Rhume, grippe et bronchite, sont des grands classiques durant l'hiver. Il faut dire que le froid fragilise nos défenses et favorise le développement de certains virus hautement transmissibles.
Rhume , grippe et bronchite nous guettent chaque hiver. Il faut dire que ces affections typiques de l’hiver sont véhiculées par des virus hautement transmissibles. Que faut-il savoir pour les éviter, et sinon pour en guérir rapidement ?
Vous l’avez évidemment remarqué, nous sommes plus souvent malades en hiver. Comment expliquer ce phénomène ? Sommes-nous vraiment plus fragiles ? Les microbes sont-ils plus nombreux, plus virulents lorsqu’il fait froid ? Le point sur cette question q...
L' hiver s'accompagne toujours d'une multitude de petites affections se traduisant par un nez qui coule, une gorge qui gratte, une toux et/ou des éternuements. Pourquoi l'hiver est-il si propice aux rhumes , bronchites et angines , et comment s'en pr...