Vrai/faux sur les apnées du sommeil

Le syndrome d’apnée du sommeil se manifeste par de multiples arrêts respiratoires durant le sommeil. Cette anomalie de la respiration peut avoir de très lourdes répercussions sur la santé et la vie quotidienne.
Haute autorité de santé (HAS), Apnées du sommeil : de nouvelles recommandations de prise en charge des patients, 10 septembre 2014, http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1761160/fr/apnees-du-sommeil-de-nouvelles-recommandations-de-prise-en-charge-des-patients.
Un enfant qui ronfle toutes les nuits, ce n’est pas normal. Il peut souffrir d’un syndrome d’ apnées du sommeil aux conséquences préjudiciables pour son développement. Les explications du Dr Madiha Ellaffi, pneumologue et allergologue à Albi, spécial...
Mal dormir ou dormir insuffisamment est tellement banal pour des milliers de gens qu’ils ne pensent pas à en parler à leur médecin. Or un mauvais sommeil peut avoir de sévères conséquences tant sur le plan privé que professionnel. Quelle aide peut vo...
À la veille des grands départs, petite piqûre de rappel sur les risques de somnolence au volant et quelques conseils pratiques pour que la fatigue ou la somnolence ne vous gâche pas les vacances…
Plus de cinq millions d'Européens sont atteints d'apnée du sommeil. Durant la journée, ces patients présentent de fréquentes périodes de somnolence : ces personnes menacent à chaque instant de s'endormir au volant !