PUBLICITÉ

Vous n'avez pas besoin de ces aliments!

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 13/11/2007 - 00h00
-A +A

En matière de régime, le plus gros problème est l'idée de se priver. La frustration est difficile à surmonter! Et la même remarque vaut pour toutes nos tentatives de "vie saine". Mais nous vous promettons que vous n'avez réellement pas besoin de ces trois aliments qui vous font plus de mal que de bien…

PUB

Les colas...

Pas besoin de vous citer la marque, tout le monde la connaît. Si la version "avec sucre" fait grossir et donne des caries, ce qui n'est pas très original pour une boisson sucrée, elle a un autre défaut… que les versions light ont aussi. Une étude récente a prouvé que les femmes consommant régulièrement ces boissons avaient une propension significativement plus forte à développer de l'ostéoporose, à cause de l'acide phosphorique qu'elles contiennent.
Quelle alternative?
Si vous avez besoin d'être réveillée, le café est une alternative moins néfaste - même s'il doit lui aussi être consommé avec modération. Et si ce qu'il vous faut c'est un coup de sucré dans la journée, n'importe quel jus de fruits sera plus conseillé. En manque de bulles? Prenez de l'eau gazeuse avec un peu de sirop…

Vade retro charcuteries

La viande est utile mais la charcuterie, elle, n'a vraiment rien de recommandable. On entend ici par charcuterie les saucisses, saucissons, salamis, pâtés et autres préparations à base de viande salée. Elles sont plus grasses que la viande elle-même, contiennent de très grandes quantités de sel et dans certains cas des produits de conservation pas très "bio". Alors si un peu de saucisson est acceptable dans un pique-nique, mieux vaut l'oublier comme petit plaisir de tous les jours…
Quelle alternative?
A la place du saucisson, une poignée de noix et de fruits secs mélangés vous apportera des vitamines et des fibres et fera un apéritif très apprécié. Si vous avez envie de ce goût de viande, quelques dés de jambon ou une petite tranche de jambon fumé feront l'affaire.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 13/11/2007 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Barbecue : prudence avec la viande hachée Publié le 21/06/2016 - 11h36

C'est l'été, profitons de la cuisson au barbecue. Mais soyez prudent si vous choisissez d'y faire cuire la viande hachée de vos hamburgers. Pour que la bactérie Escherichia coli ne perturbe pas la suite de votre week-end, respectez quelques règles.

Plus d'articles