PUBLICITÉ

Vous allez prendre l'avion : que faire pour arriver en forme ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 05/05/2017 - 15h00
-A +A

PUB

Bien s'alimenter pendant les vols longue distance

C'est loin d'être évident. Les repas servis à bord sont généralement de très mauvaise qualité, et dans les aéroports ce n'est guère mieux.

Pourtant, si le vol dure plus que douze heures, il n'est pas rare que vous passiez près de deux jours en transit. Si vous ne trouvez pas de moyen de vous nourrir de manière équilibrée, bonjour les dégâts sur votre forme !

Comment réagir ?

Apportez toujours quelques fruits quand vous partez en voyage longuement. Pommes, poires ou nectarines, simplement nettoyées avant le départ, vous apporteront des fibres et des vitamines dans l'avion sans être trop contraignantes. Pour les plus grosses faims, une banane peut aussi être utile.

Par ailleurs, faites aussi le plein de vitamines avant de partir, histoire de ne pas commencer l'épreuve avec un handicap...

 

Comment arriver en forme et en beauté ?

Descendre de l'avion n'est en général jamais un moment "glamour". Les vêtements sont froissés, les traits tirés, le teint brouillé... bien sûr ce n'est pas bien grave, mais c'est désagréable.

Et il est toujours préférable d'arriver en forme sur le lieu de ses vacances au lieu d'avoir un coup au moral en se voyant dans le miroir...

Comment être bien quand le vol se termine ?

  • Les vêtements dans l'avion devraient être confortables, mais vous ne serez sûrement pas à l'aise si vous débarquez en pyjama.
    Préférez donc les pantalons amples ou en tissu souple, ou les leggings pour les femmes.
     
  • Au-dessus, portez un T-shirt ou un débardeur, voire une chemise confortable pour les hommes et ajoutez-y des couches que vous pourrez superposer ou retirer quand la température change.
    Gilet, blazer, écharpe, châle, peuvent jouer ce rôle, ils ne se froisseront pas pendant le vol.
     
  • Prévoyez aussi éventuellement une crème hydratante pendant le vol (attention, seuls les petits flacons seront acceptés à bord...).
     
  • Enfin, pour gagner du temps au passage des contrôles de sécurité, prévoyez des chaussures faciles à mettre et à retirer, déposez vos clés et autres appareils dans un pochette, et ne portez pas de ceinture.
Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 26/06/2012 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 05/05/2017 - 15h00

Astrid Eslan: "Trucs et astuces pour voyager en avion", éd. Jouvence.

Notez cet article
PUBLICITÉ