Votre peau est mixte: les soins-clés

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 18/07/2017 - 12h03
-A +A

La peau mixte est le type de peau le plus répandu, notamment chez les femmes. À la fois grasse et sèche à certains endroits, elle nécessite des soins adaptés.

PUB

La peau mixte : caractéristiques

Votre peau est grasse au niveau de la zone médiane (front, nez et menton), elle brille avec une forte tendance aux pores dilatés et aux comédons (points noirs) ? Pourtant, la peau de vos pommettes, de vos tempes et de vos joues est plus fine, sèche et parfois elle tiraille - mais vous n'osez pas mettre de crème nourrissante de peur d'aggraver la brillance ? Vous faites effectivement partie de la grande famille des peaux mixtes !

Peau mixte : nettoyer avec précaution

Comme pour la peau grasse, évitez les formules sans rinçage qui peuvent bloquer l'excédent de sébum: favorisez les pains dermatologiques ou les syndets liquides qui éliminent les impuretés en profondeur sans dessécher la peau. Surtout, épongez bien votre visage après l'avoir rincé et ne laissez jamais votre peau sécher naturellement : cela favorise le dessèchement cutané. Après le nettoyage, misez sur une lotion qui affine le grain de peau et apaise l'épiderme.

Initialement publié par Emilie Veyretout le 03/03/2006 - 01h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 18/07/2017 - 12h03
Notez cet article
PUB
A lire aussi
Quel est votre type de peau? Publié le 26/03/2013 - 13h08

La réponse à cette question est essentielle car elle vous permettra de prendre soin de votre peau de manière adaptée . Alors, mixte, grasse, sèche ou sensible, quel est votre type de peau? Voici quelques indications pour le déterminer.

Crème anti-âge: comment faire un choix? Mis à jour le 08/06/2009 - 00h00

Nous avons toute notre crème visage , que nous utilisons avec pour objectif de rendre notre peau plus belle et plus longtemps. Comment bien la choisir et comment l'utiliser à bon escient? Voici quelques éléments clés à connaître.

La peau jeune mixte, une réalité complexe Publié le 28/11/2013 - 16h46

Entre 16 et 20 ans, une jeune fille sur trois définit sa peau comme mixte . Si elle demeure un fantasme pour les mères, une peau, selon elles, "idéale, fraîche, lisse et rebondie au toucher". Elle reste néanmoins le cauchemar des ados qui la définiss...

Quels soins anti-âge à 20 ans, 40 ans ou 60 ans ? Publié le 03/05/2016 - 11h24

La peau du visage est extrêmement fragile. À tout âge, en prendre soin permet de lutter contre les effets du vieillissement : rides, ridules, tâches, perte de fermeté, peau qui s’affine, manque d’éclat… Selon votre âge, vos rides et l’état de votre p...

Plus d'articles