PUBLICITÉ

Vite, vite, je veux maigrir !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 26/01/2016 - 16h30
-A +A

PUB

Bougez-vous

Des rondeurs musclées, c'est bien plus joli que des rondeurs affaissées.

Alors, secouez-vous et faites du vélo, allez courir ou nager ou fitnesser dans une salle de sport. En vous faisant du muscle, vous éliminez forcément du gras. Et vous secréterez aussi ces bonnes endorphines qui remontent le moral et éloigneront cette tentation de vite maigrir n'importe comment.

Mangez lentement et maigrissez

Ces kilos en trop que vous avez, il faut évidemment les chasser mais doucement.

Le simple fait de manger lentement s'en charge. Car il y a un autre programme dans votre cerveau, celui de la satiété. Il fait le compte des calories, des protéines, des glucides, des lipides que vous avalez. Et quand vous avez votre dose, il émet le signal "stop, je n'ai plus faim, je suis rassasiée".

Posez-vous à table, ne remplissez pas trop votre assiette et mâchez chaque bouchée jusqu'à ce qu'elle soit vraiment en bouillie avant de l'avaler. Vous verrez que vous mangerez moins parce que vous vous arrêterez spontanément même s'il reste encore quelque chose dans votre assiette. Vous n'en aurez plus du tout envie parce que vous êtes rassasiée.

Cela va vous demander un effort de concentration, vous prendre plus de temps. Mais ainsi en mangeant lentement et moins, vous maigrirez inévitablement. Et sans risque de regrossir ensuite puisque vous garderez, tout aussi inévitablement, cette bonne habitude.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 23/04/2012 - 12h44 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 26/01/2016 - 16h30
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ