PUBLICITÉ

Trouvez votre rouge à lèvres

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté, adapté par Marion Garteiser le 30/12/2008 - 00h00
-A +A

Le rouge à lèvre est un élément clé de l'apparence. Son choix est donc capital, et difficile: le ton, la texture, l'harmonie avec notre teint et nos vêtements du jour, tout doit être pris en compte. Voici quelques conseils clé.

PUB

Une teinte pour chaque teint

Pour vous aider dans votre choix, sachez que sur les peaux claires, les rouges à lèvres dans les tons roses, depuis les très pâles jusqu'aux très soutenus, sont généralement du plus bel effet.
Ils permettent de mettre en valeur la délicatesse du teint, pourvu que celui-ci soit pur et impeccable. Attention en revanche aux teintes brunes et cuivrées qui plombent les mines pâlottes et aux orangés qui sont mal venus sur une peau diaphane.
Lorsque la carnation est plus foncée, les rouges à lèvres peuvent davantage être sélectionnés dans les tons brique et les tonalités brunes ainsi que dans les nuances de rouges tomate.
Les beiges sont idéaux car ils se fondent délicatement avec les teints à tendance caramel.
Attention cependant aux roses, mêmes vifs comme les fuchsias par exemple, qui sont trop agressifs.
Bon à savoir: un vrai rouge, très classique, avec une pointe de bleu, convient à la plupart des carnations. Et c'est "la" couleur tendance du moment! Si vous choisissez ce type de rouge franc, allégez le maquillage des yeux, et sélectionnez-le plutôt dans les mats, en tout cas pour la journée.

Un rouge pour chaque mine et chaque bouche

Les jours de mine tristounette, foncez sur les gloss, dans les teintes fruitées, qui repulpent les lèvres et donnent un coup de fraîcheur et de jeunesse au teint.
Méfiez-vous des tons sombres types nuances de violet ou de bordeaux par exemple, qui attristent la carnation. De même, évitez les tons briques et orangés qui renforcent les mines maladives.
Plus un rouge est foncé, plus il fait ressortir les lèvres, mais plus il accentue aussi les éventuels défauts de la bouche.
Si vos lèvres sont fines, privilégiez les tons clairs et naturels qui feront paraître la bouche plus grande, ainsi que les gloss qui repulpent le sourire.

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté, adapté par Marion Garteiser le 30/12/2008 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Comment maquiller des lèvres gercées ? Publié le 20/10/2016 - 14h10

En hiver, avec le froid et l'humidité ambiante, nos lèvres dégustent. Elles se fragilisent et parfois se fendillent : c'est la gerçure . Faut-il pour autant renoncer à les maquiller ? Pas forcément… A condition de savoir s'y prendre.

Quelques idées pour sublimer le maquillage des peaux noires Mis à jour le 19/02/2008 - 00h00

Difficile parfois pour les femmes à la peau noire de faire leur choix face à une palette de maquillage souvent destinée aux teints pâlots. Heureusement, grâce à la diversification de l'offre, des teintes adaptées à leur carnation font leur apparition...

Les 4 règles pour de très belles lèvres... Mis à jour le 02/10/2007 - 00h00

Un beau sourire, c'est la clé de la séduction, tout le monde le sait. Et une belle bouche sensuelle et sans défaut sera pour vous un atout charme sans équivalent... A condition de bien mettre en valeur votre bouche. Voici 4 conseils pour avoir la plu...

Maquillage : belle après les fêtes Publié le 23/12/2016 - 11h59

Début janvier, l'hiver bat son plein... les lendemains de fêtes et le climat morose ont tendance à nous laisser la mine en berne et le moral dans les chaussettes. Pour nous requinquer le teint et revoir la vie en rose, quelques astuces de maquillage...

Plus d'articles