Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

troubles pour s'endormir à 8 ans

Publié par le 01/02/2013 - 00h27
PUB

bonjour,ma fille a 8 ans, et le coucher reste encore toujours un calvaire!!! je ne sait plus quoi faire.Au lit a 8 h ou 8h30 elle s'endort souvant pas avant 22h voir plus..... elle se relève plusieurs fois me dit qu'elle stresse, qu'elle a peur, qu'elle a faim qu'elle n'arrive pas à s'endormir, qu'elle a raté son train....toutes les excuses du jour... On a tout essayé (tisane, musique douce, histoires, relaxation, homeopathie...) je ne sait plus quoi faire. Quelqu'un a des conseils a me donner??? merci

Signaler un abus






X
Les réponses
Cr460 a répondu le

ma sœur a eu le cas et est allée voir un Psy qui lui a conseillé de l obliger à rester dans sa chambre sinon punition et fermer sa porte a clé après la 2ème sommation.

ex monter 30 min + tôt le lendemain. 

Elle peut jouer, lire... Mais interdiction de sortir de sa chambre

Au début, elle a hurlé, tapé dans les murs... Horrible quoi !

mais après quelques jours fini ! Elle a toujours un sommeil léger mais elle reste calmement dans sa chambre et s endort sans trop de problème...

mais c est clair que c est très dure à faire... Il faut qu ils apprennent leur frustration pour leur vie future...

bon courage

 

olili a répondu le

Est-ce que sa chambre est humide? 

La pollution de l'air intérieur, l'humidité et les poussières peuvent provoquer des troubles du sommeil. 

 

Je vous invite à consulter ce site si vous voulez en savoir plus. 

http://air-labo.be/les-polluants-de-lair-interieur-des-batiments-selon-bruxelles-environnement/

PUBLICITÉ
{ } { }