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Trois exercices en or pour les dos fragiles

Publié par Emilie Veyretout, journaliste santé le 21/10/2008 - 00h00
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Le mal de dos, c'est l'une des premières causes d'absentéisme aujourd'hui. Et même quand cela ne va pas jusque là, nous sommes bien rares à ne pas ressentir un tiraillement plus ou moins léger en fin de journée. Voici donc trois exercices qui vous aideront à bien détendre votre colonne, pour prévenir ou atténuer les douleurs.

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Notre astuce +

effectuez ces exercices au minimum trois fois par semaine pendant deux mois, puis deux fois par semaine en entretien. Pour consolider votre dos, n'oubliez pas ces trois règles: assouplir les jambes; étirer la colonne vertébrale; raffermir les abdominaux. Ces exercices insistent sur ces trois points pour une musculature dorsale en pleine forme!

Spécial dos fragile: exercice n°1

Allongez-vous, le bassin bien plaqué contre le sol. Levez une jambe à angle droite et étirez-la vers vous par petits à-coups, sans la plier, à l'aide d'une corde (ou d'une ceinture, d'un foulard…) glissé sous la paume du pied. Respirez lentement.
Répétez une quinzaine de fois de chaque côté.

Publié par Emilie Veyretout, journaliste santé le 21/10/2008 - 00h00
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sandrine

je voudrait quelque conseil car j atres mal au dos sur en bas du dos et sa me prend jusqu a dans le bassin et par moment ses tres douleureux merci

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