PUBLICITÉ

Les trois cerveaux sexuels

Publié par Dr Philippe Presles le 12/04/2010 - 00h00
-A +A

Progresser dans sa vie amoureuse et dans sa vie de couple, ne pas recommencer les mêmes erreurs, c'est fondamental pour être heureux. Dans ce but, le Dr Catherine Solano nous propose dans son dernier livre, Les trois cerveaux sexuels, de mieux comprendre comment se construit notre psychisme sexuel et comment nous pouvons embellir notre vie amoureuse avec intelligence. Chacun de nous est unique, et avec Catherine Solano, on comprend pourquoi.

PUB

Trois cerveaux pour notre sexualité


Notre sexualité est sous l'influence de nos pulsions, mais aussi de notre recherche d'affection et de nos réflexions. A partir de ce constat, Catherine Solano nous décrit les trois cerveaux sexuels qui nous gouvernent et font de chacun de nous des êtres uniques et potentiellement mystérieux, même pour nous-mêmes.

Le cerveau sexuel pulsionnel


Pourquoi Paul est-il attiré par les grandes filles blondes, quand pour Lucie c'est surtout une certaine nonchalance qui la fait craquer? Pourquoi nos pulsions amoureuses sont-elles si différentes et uniques? C'est parce que notre cerveau sexuel pulsionnel se construit à partir de nos émotions enfantines et des hasards de notre vie d'adolescent. On comprend mieux en lisant les exemples donnés par Catherine Solano, pourquoi certains ont des modes d'attirance qui nous semblent étonnants et pourquoi nous-mêmes pouvons être surpris par nos pulsions et nos fantasmes. Nous comprenons mieux aussi comment les gérer et mieux vivre notre sexualité au quotidien.

Publié par Dr Philippe Presles le 12/04/2010 - 00h00 Catherine Solano, "Les trois cerveaux sexuels", Robert Laffont, 2010. http://les3cerveauxsexuels.com
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Notre vie sexuelle est en veilleuse Mis à jour le 03/07/2007 - 00h00

Notre libido et nos envies sont au plus bas! 44% seulement des personnes interrogées dans le cadre de l'enquête "Global Sexual Wellbeing" se déclarent satisfaites de leur vie sexuelle .

Fantasmes, vous avez dit fantasmes ... Mis à jour le 28/10/2003 - 00h00

Les fantasmes appartiennent à notre univers érotique et intime et jouent plusieurs rôles essentiels dans notre sexualité. Mais à quoi ressemblent-ils ? Quels sont donc ces scénarios imaginaires qui nous fascinent parfois autant qu'ils nous inquiètent...

Plus d'articles