Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Titre de votre discussionl'euthanasie à l'actualité aujourd'hui en Belgique

Publié par le 18/03/2013 - 15h46
PUB

bonjour,je veux partager avec les lecteurs un article que nous avons mis ce matin sur notre blog http://parolesdimmortalite.wordpress.comLE DOULOUREUX SUJET DE L'EUTHANASIEpar Bertrand de Moranville                     18/03/2013Ce matin l'actualité nous révèle un cas bien douloureux d'euthanasie.La personne décédée était encore jeune et n'était pas condamnée par le médecine . Mais elle n'en pouvait plus de souffrir depuis 20 ans . Je vais même dire qu'elle n'avait plus envie de vivre de cette horrible façon .En Belgique, nous avons une loi qui autorise l'euthanasie dans ce genre de cas .Je vais le dire que pour le médecin c'est quand même toujours un grave cas de conscience . Le médecin a prêté le serment d'Hypocrate  et il se doit de toujours faire le maximum en faveur de la guérison de son malade . Je vais même dire que le plus difficile est de pouvoir estimer les chances de guérir ce malade . Je vais le dire que le médecin est bien seul face à un choix difficile . Je pense que le pire serait de faire le mauvais choix . Je vais dire aussi que sa conscience le tiraille dans différentes directions . Le plus beau serait de voir son malade guérir  mais cela n'est pas toujours possible .Je pense que le plus grand médecin va le dire qu'on ne peut pas toujours aller contre la mort .Je vais maintenant voir les choses du point de vue du malade . Je pense qu'il n'a plus envie de vivre car la souffrance lui rend la vie insupportable .Je vais le dire qu'il nous faut estimer ce degré d'insupportabilité et si tout a été mis en oeuvre pour alléger la souffrance . Je vais dire que même les médecines non conventionnelles peuvent être envisagées dans ce cas . Le médecin a une obligation de résultat et non de moyen . Vous avez tous entendu parler des barreurs de feu et autres signeurs qui obtiennent des résultats surprenants , avec l'aide de leurs guides du ciel qui utilisent les ondes magnétiques . Mais tout ne peut être guéri de cette façon . Je vais même dire que les maladies qui peuvent être guéries ainsi ne sont pas la majorité .Voyons maintenant le point de vue religieux . Le religion s'oppose au suicide même médicalement assisté .La première question de Clothilde ce matin fut de savoir si , parce que c'était un suicide , la personne devait aller en hirstime (purgatoire) .Je vais le dire que cette personne est allée directement au ciel . Je vais dire que les suicidés qui vont en hirstime c'est parce qu'ils ont commis de mauvaises actions dont ils ne se sont pas repentis avant leur décès . Ce n'est pas le suicide qui est la pire des mauvaises actions mais ce qui peut y avoir amené . Je pense que nous devons être clairs à ce sujet vu qu'il ne faut pas culpabiliser ceux qui n'en peuvent absolument plus de vivre .Je pense que je sais de quoi je parle vu que mon décès a été des plus rapides et , bien que n'étant pas un suicide , je m'étais préparé à l'idée de mourir prochainement car cela m'avait été annoncé . Je pense que je ne vais pas en dire plus mais ceux qui veulent poser des questions peuvent le faire .J'avais eu de terribles cas de conscience à résoudre et j'ai vraiment fait mon examen de conscience .Je pense qu'il faut le dire que la veille je me suis rendu devant chez Clothilde et nous nous sommes souri quand elle est sortie pour voir si son mari rentrait . J'ai donc  pu gagner le ciel avec le sourire de Clothilde dans mon coeur .Je pense que la personne qui part devrait le faire avec dans le coeur le sourire de ceux qui l'aiment . La pire des choses serait de faire ce voyage sans avoir dit à ses proches qu'on les aime et sans l'avoir entendu d'eux .

Signaler un abus

X
PUBLICITÉ
{ } { }