PUBLICITÉ

Les techniques esthétiques du visage pour un coup d’éclat immédiat !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 18/11/2013 - 13h11
-A +A

Vous êtes fatigué(e), votre teint est terne ? prenez soin de vous !

Un traitement rapide après diagnostic de l’état de votre peau, et en un mois vous retrouverez un teint éclatant.

Le secret : l’association de 3 techniques de médecine esthétique.

PUB

Quel est l’intérêt de combiner plusieurs techniques esthétiques ?

Catherine De Goursac* : Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souhaitent des soins esthétiques rapides, ne nécessitant pas d’éviction sociale, avec des résultats instantanés. C’est ainsi que nous avons opté pour un soin associant différentes techniques esthétiques, permettant aux unes et aux autres de se potentialiser.

À noter que chauffer le derme après un soin multiplie son efficacité par deux.

Ainsi après de nombreux essais, nous avons trouvé l’association optimum : un peeling, la carboxythérapie et une séance de radiofréquence.

 

En quoi consiste le peeling ?

Catherine De Goursac : Le peeling est un mot d’origine anglaise « to peel », qui signifie peler. C’est une technique de desquamation de la peau obtenue par l’application locale d’un produit chimique plus ou moins concentré d’acide trichloracétique, qui va détruire les couches superficielles de la peau et ainsi stimuler par des facteurs de croissance les couches plus profondes où sont logées les cellules essentielles comme les fibroblastes : véritable usine du derme.

Le produit chimique est appliqué sur la peau, durant quelques minutes, pour la faire desquamer plus ou moins profondément. Cette desquamation va ''booster'' les cellules de l'épiderme et du derme et contribuer ainsi à régénérer la peau.

Ce traitement de peeling superficiel est indolore. Il procure juste une sensation de cuisson passagère. Quant à la desquamation, elle est quasi invisible au bout de 3-4 jours et ne nécessite pas d’éviction sociale.

Le peeling léger permet de renouveler la peau, d’améliorer son grain (pores dilatés), son teint (plus lumineux, unifié) et le relâchement cutané.

 

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 18/11/2011 - 15h16 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 18/11/2013 - 13h11

* Le Dr Catherine de Goursac exerce la médecine esthétique depuis plus de vingt ans. Elle est membre de la Société française de médecine esthétique, membre du conseil d'administration de l'Association française des médecins esthéticiens (AFME) (www.afme.org) et secrétaire de l'Association française d'anti-aging.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ
A lire aussi
Cernes et poches sous les yeux : les solutions sans chirurgie Publié le 20/10/2016 - 14h33

Les cernes légers peuvent être camouflés par du maquillage ou par l'application de crèmes drainantes pour le contour des yeux . Mais ces procédés sont contraignants pour un résultat peu durable. La médecine esthétique offre aujourd'hui des solutions...

Peaux grasses : en finir avec les pores dilatés Mis à jour le 06/10/2016 - 10h01

Les peaux grasses en plus de devoir traiter l’excès de sébum et les imperfections doivent composer avec les pores dilatés et un grain de peau irrégulier. Les conseils de nos experts pour en finir avec ces pores trop visibles.

Soins esthétiques : ce que veulent les hommes Publié le 20/09/2016 - 17h02

Les hommes aussi sont demandeurs de soins esthétiques , et de plus en plus. Mais quels sont leurs souhaits, leurs désirs en matière de soins esthétiques ? Les soins esthétiques demandés par les hommes sont-ils très différents de ceux réalisés chez le...

Une peau jeune est une peau ferme... Publié le 26/01/2015 - 16h29

Le vieillissement de la peau ne s'observe pas seulement par l'apparition de rides. La fermeté de la peau, son aspect élastique, sont aussi des marqueurs clairs d'une peau jeune , bien entretenue et en pleine santé. Comment les conserver?

Plus d'articles